Il y a une chose qui sépare les excellents pilotes de drone des bons et c’est la pratique. S’entraîner à piloter votre drone est l’une des choses qui vous garantira de devenir un pilote de drone efficace et performant. Ne vous méprenez pas, cependant, pour devenir bon dans n’importe quel domaine, vous devez fournir des efforts de la bonne manière et pendant la bonne durée jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de compétence que vous souhaitez. Il est important que vous appréciiez également le processus. Si vous aimez le processus, vous serez plus enclin à relever les défis difficiles pour vous améliorer. Dans cet article, nous allons parler de la façon de s’entraîner à piloter un drone et de la façon de le faire d’une manière où vous ne risquerez pas de briser l’un de vos gadgets les plus chers.
Pratiquer le pilotage d’un drone nécessite que vous décomposiez les compétences que vous voulez apprendre en morceaux de taille gérable. Vous devriez ensuite vous rendre dans un grand espace ouvert, obtenir quelques portes de pratique, et construire lentement vos compétences. La constance au fil du temps sera la chose qui définira votre pratique et vous transformera en un expert du pilotage de drone.
Regardons certains des aspects importants de la façon de s’exercer au pilotage d’un drone et tout commence par la décomposition des compétences que vous voulez améliorer en morceaux gérables en petites bouchées.
Table des matières
Décomposer les compétences
S’améliorer dans n’importe quelle compétence nécessite de la persévérance et de la patience. Cependant, s’améliorer dans le pilotage d’un drone signifie différentes choses pour différentes personnes. Vous devez être honnête avec vous-même et vous demander : à quoi je veux réellement m’améliorer. Voici quelques exemples des choses que vous pouvez pratiquer en tant que pilote de drone :.
- Prendre des photos et des vidéos – vous pouvez vouloir vous améliorer dans l’utilisation de votre drone comme un outil pour capturer des photos et des vidéos.
- Voler avec précision – le vol de précision entre les bâtiments est idéal pour des choses comme la photographie immobilière et des plans révélateurs impressionnants à travers les arbres.
- Racer – la course de votre drone est une compétence qui nécessite de s’entraîner à voler à grande vitesse avec une grande précision. L’une des compétences les plus difficiles à apprendre.
- Devenir créatif – la grande chose à propos d’un drone est qu’il augmente votre liberté créative de façon presque exponentielle en tant que photographe. Vous pouvez vouloir utiliser le drone pour devenir plus créatif en tant que professionnel de la création.
Qu’importe la compétence que vous voulez construire, vous devez la décomposer en plus petits morceaux gérables.
L’objectif est d’améliorer la qualité de votre travail.
Décomposer en morceaux gérables
Cela pourrait ressembler à imiter l’un de vos pilotes de drone préférés. Cela pourrait ressembler à l’écriture de 10 sous-compétences sous un titre général que vous voulez devenir meilleur. Ou cela pourrait ressembler à se restreindre à un seul type de vol de drone et à pratiquer cette seule compétence jusqu’à ce que vous vous amélioriez.
Maintenant un modèle de pratique s’adaptera à tout le monde, alors prenez le temps de comprendre ce que c’est sur le drone que vous voulez vous améliorer. Ensuite, faites la liste de toutes les compétences et sous-compétences et passez-les en revue une par une. Il peut être écrasant de regarder un pilote de drone professionnel et d’essayer de l’imiter immédiatement alors que toute compétence est en fait la maîtrise d’un ensemble plus petit de sous-compétences qui se combinent pour vous donner la compétence plus large.
Travailler l’ordre d’apprentissage des compétences
Une fois que vous avez déterminé les sous-compétences, faites une liste de l’ordre le plus judicieux pour les aborder. Par exemple, pour la course de drones, cela pourrait être de faire certaines manœuvres encore et encore, comme une figure de huit, un virage à gauche, un virage à droite, le maintien de l’altitude le long d’une ligne droite de course, et bien plus encore.
Voyez mon autre article – comment améliorer les compétences en matière de drones – huit étapes simples – cliquez ici.
Une fois que vous avez listé toutes les compétences et l’ordre dans lequel vous devez les pratiquer, alors vous devez sortir et les pratiquer. Pour la plupart des compétences, vous pouvez utiliser des portes d’entraînement afin de pouvoir pratiquer le vol de précision, utiliser les portes pour mesurer les distances, et d’autres utilisations.
Ayez des portes d’entraînement
Les portes de course sont un ajout fantastique à tout sac d’accessoires de drone si vous voulez sérieusement vous entraîner pour vous améliorer. Il existe une gamme de portes de course actuellement sur le marché, allant de simples cercles que vous traversez en volant à des cubes que vous pouvez empiler les uns sur les autres pour des parcours de slalom avancés.
Voici quelques-unes des meilleures portes de course pour drones que vous pouvez acheter sur Amazon:
Portes de course FPV RunCam
Vérifier le prix sur Amazon
- La porte d’air de course FPV de RunCam est l’outil ultime pour les courses cool et fournit un obstacle intéressant à traverser
- Petite taille de porte parfaite pour les drones de micro taille comme 3 pouces et en dessous de 3 pouces micro quads
- Il est fait de tissu tricot renforcé, haute traction et pôles en fibre de verre extra solides soutenus, plus durable
- Aucun assemblage requis, conception Pop-up, il suffit de sortir du sac de transport et de déplier pour ouvrir. Une fois fait, il suffit de tordre / plier et remettre dans un sac de transport rond plat
- FPV porte carrée est léger et facile à être assemblé, vous pouvez profiter de Drone Racing dans n’importe quel endroit et à tout moment!
Portes d’entraînementLDARC
Vérifiez le prix sur Amazon
- Portable, Pliable Pad d’atterrissage pour drone RC.
- Tablier d’emballage:250mm
- Arche:500mm
- Tablier d’emballage de 250mm, il convient pour le décollage et l’atterrissage (Tiny GT7/GT8,Tiny R7,Tiny 6X/7X/8X,Tiny 6/7,ET Series,FPVEGG,TELLO et ainsi de suite)
- Suit pour la pratique en extérieur
Les portes de course peuvent être utilisées de différentes manières telles que :.
- Comme ligne de départ et d’arrivée pour chronométrer vos courses.
- Comme obstacles à traverser, contourner, passer sous ou par-dessus.
- Comme point central en forme de huit pour un slalom.
- Placez-les horizontalement pour pratiquer l’ascension et la descente de précision.
- Et bien plus encore – vous pouvez utiliser ces portes de course de drones dans une variété de façons créatives que vous n’êtes limité que par votre imagination.
La chose à propos des portes de course de drones est qu’elles peuvent être amusantes en soi, mais elles vous donnent également une position objective à partir de laquelle vous pouvez mesurer le temps. L’une des meilleures façons de s’améliorer en s’exerçant au pilotage d’un drone est de mesurer ce que vous voulez réellement améliorer.
Ce qui est mesuré est amélioré
Il existe un dicton simple dans le monde des affaires qui est:
J’ai appris cela en faisant grandir une start-up au cours des deux dernières années et maintenant je suis témoin des résultats de cela car je commence à courir plus souvent. Lorsque j’ai commencé à courir, je ne mesurais rien et je voulais simplement couvrir une certaine distance. Je ne mesurais pas le temps ni ma moyenne de kilomètres dans un temps donné. Je commençais à perdre ma motivation lorsque j’ai réalisé que je pouvais utiliser une application pour mesurer les statistiques de ma course. Depuis ce moment, j’ai optimisé mon allure, ma distance, ma vitesse moyenne, ma régularité, et tout s’est amélioré.
Si vous voulez sérieusement vous améliorer dans le pilotage d’un drone, je vous recommande de mesurer au moins une métrique pour chaque sous compétence que vous essayez d’apprendre. Cela vous donnera la capacité de voir si vous vous améliorez réellement (les gens ont tendance à être très mauvais pour être objectifs) et vous donnera également la capacité de suivre vos progrès dans le temps. Rien n’est plus motivant que de voir une ligne de tendance à la hausse ou à la baisse.
Pratiquez dans de grands espaces ouverts
Si vous apprenez à piloter un drone, il est courant que les débutants veuillent se diriger vers un grand terrain comme un ovale de cricket ou un grand terrain de loisirs. Cependant, au fur et à mesure que nous prenons confiance dans nos capacités à piloter un drone, nous avons tendance à ne pas aller aussi souvent dans de grands espaces ouverts.
Je vous recommande, si vous voulez sérieusement pratiquer votre drone, de vous rendre régulièrement dans de grands espaces ouverts, ce qui vous permettra de désactiver les capteurs et les fonctions de sécurité et d’apprendre à piloter le drone d’une manière plus man your et potentiellement dangereuse. Cela vous donnera la capacité d’élargir confortablement votre zone de capacité de sorte que lorsque vous êtes dans un environnement moins indulgent, vous êtes confiant dans vos compétences car vous les avez pratiquées dans un grand espace ouvert.
Demander conseil à un professionnel
Il y a une chose que beaucoup de gens sont mauvais à faire et c’est de demander de l’aide. Bien sûr, vous pouvez sortir et pratiquer toutes les compétences du drone vous-même. Vous pouvez même utiliser des ressources comme YouTube et des cours en ligne pour orienter votre apprentissage. Mais il y a une chose garantie pour améliorer votre drone à la capacité plus rapide – et c’est de demander conseil à un pilote de drone professionnel.
Il existe quelques endroits où vous pouvez trouver des informations et de l’aide auprès de pilotes qui sont passés par là. De nombreuses universités et établissements d’enseignement pour adultes proposent désormais des cours de courte durée afin que vous puissiez être accrédité dans votre pays. Même si vous n’avez pas besoin d’être accrédité pour piloter un drone dans votre pays, c’est toujours une très bonne idée d’investir du temps et de l’argent pour apprendre auprès d’un professionnel. Cela catalysera votre amélioration et vous empêchera de commettre des erreurs stupides que tant d’entre nous font et sont trop têtus pour s’en rendre compte.
Si vous êtes intéressé par un cours en ligne, voici quelques exemples d’écoles et de cours sur les drones qui pourraient vous intéresser:
- Drone U – drone new offre quelques-unes des plus larges gammes de cours de formation aux drones, des cours pour débutants jusqu’aux formations avancées. C’est un modèle d’abonnement et ils facturent actuellement une adhésion de 470 $ par an ou vous pouvez payer 47 $ par mois. Cela vous donne accès à une communauté Facebook privée, à tous les cours de formation en ligne, ainsi qu’à un tas d’autres ressources.
- Drone launch Academy – il s’agit d’un cours en ligne qui est basé principalement sur le contenu vidéo. Il a principalement du contenu sur la partie 107 et la cause peut être achetée pour 149 $.
- Drone pilot ground school – cette société a formé plus de 25 000 pilotes solos et des équipes de pilotes de drones d’entreprise. Selon le nombre de personnes de votre équipe qui doivent obtenir leur certification part 107, le coût varie de 299 $ pour une personne jusqu’à 192 $ par personne pour les groupes de 10 à 24 personnes.
- Formation au drone sur Udemy – Si vous recherchez des compétences spécifiques en matière de drone, un cours vraiment bien reçu est drone training : 50 drills to improve your flying skills. Dans ce cours, vous apprendrez environ 50 exercices afin de piloter votre drone avec plus de précision et de dextérité. Ce qui est génial, c’est qu’il ne coûte qu’environ 10 dollars en solde. Il comporte 3,5 heures de vidéo à la demande, deux ressources téléchargeables et un accès complet à vie ainsi qu’un certificat d’achèvement une fois que vous avez terminé.
Il n’y a pas d’excuse pour ne pas au moins envisager d’obtenir l’aide d’un professionnel – certains de ces cours sont incroyablement rentables et j’ai vu de première main les résultats de l’investissement dans mon acquisition de compétences auprès d’un professionnel.
Utiliser un simulateur de vol
Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas sortir de chez vous pour vous entraîner à piloter votre drone. Et ce n’est absolument pas grave. La vie se met en travers d’une charge de choses, y compris les plans les mieux établis pour pratiquer vos compétences en matière de pilotage de drone.
Voici les meilleurs simulateurs de vol que vous pouvez acheter (le simulateur DJI a même une option gratuite).
- Simulateur de drone DJI – Versions gratuite, entreprise et énergie disponibles. Il possède différents modules de formation qui prennent en charge presque tous les drones qu’ils ont fabriqués.
- DroneSimPro – 29,99 $ pour Mac et Windows.
- Real Flight RF8 – 188 $ pour windows
- Phoenix R/C – 139 $ pour windows
Ce qui est génial avec le simulateur de drone DJI, c’est que la télécommande de votre drone se branche sur votre ordinateur via le port USB et c’est exactement comme si vous contrôliez votre drone DJI dans la vraie vie.
Les simulateurs de drone DJI vous permettent de vous entraîner à la conduite de votre drone.
Pratiquer les prises de vue intégrées manuellement
La plupart des drones à caméra commerciale maintenant disponibles ont une gamme de prises de vue automatisées. Cela inclut des choses comme les plans dronie, les plans boomerang, les plans astéroïdes, le cercle, l’hélice et bien plus encore. Il y a une raison pour laquelle ceux-ci ont été préprogrammés dans votre drone.
Ce sont les prises de vue les plus efficaces que tout le monde veut obtenir.
C’est la raison pour laquelle il faut les programmer.
Ce que j’aime faire, c’est m’entraîner manuellement à ces prises de vue intégrées. Ce que cela signifie, c’est que je lance d’abord le plan automatisé, puis j’essaie de reproduire manuellement le mouvement exact du drone et de la caméra. C’est plus facile à dire qu’à faire mais j’ai constaté qu’après un peu de pratique pour chaque plan, je peux normalement en tirer une bonne version.
Dépensez au moins 2 heures à piloter votre drone chaque semaine
Une chose qui vous rend meilleur dans le pilotage d’un drone est la constance. Au strict minimum, vous devriez viser à faire à des sessions de vol d’une heure chaque semaine où vous pratiquez les compétences que vous avez identifiées au début de cet article. Il n’y a pas une seule compétence qui ne peut pas être améliorée avec le simple fait de passer du temps à la pratiquer.
Regardez votre emploi du temps actuel et essayez de voir si vous pouvez intégrer deux heures de vol de votre drone dans chaque semaine. Il n’a pas besoin d’être particulièrement fantaisiste ou un bon endroit autre que de vous permettre de pratiquer pleinement les compétences que vous voulez développer. Cela peut être aussi simple que votre jardin arrière (si votre juridiction locale le permet) ou cela peut être quelque part de plus intéressant comme la plage et un parc avec des arbres intéressants.
Il ne s’agit pas d’essayer de faire le plus de pratique possible en peu de temps, il s’agit de cohérence. N’essayez pas d’être un héros dans les premières semaines de possession d’un drone, car ce n’est pas durable. Il est préférable d’acquérir des compétences sur une période plus longue et plus lentement que d’essayer de les intégrer toutes et de précipiter le processus d’apprentissage. Vous pouvez capitaliser sur votre intérêt au début en obtenant les compétences de base de vol hors du chemin et confortablement dans votre timonerie.
Développez LENTEMENT vos capacités
Il est important que vous développiez lentement vos capacités en tant que pilote de drone. Vous devez vous débarrasser de tout ego, de toute bravade ou de toute folie des grandeurs lorsque vous vous exercez à piloter votre drone. Si vous ne le faites pas, vous risquez assez facilement de vous écraser ou d’endommager votre drone dès les premières séances d’entraînement.
Il est important de toujours s’entraîner dans la limite de vos capacités.
Toujours pratiquer dans la limite de vos capacités et repousser doucement les limites de ce que vous êtes capable de faire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une certaine compétence, vous pouvez toujours réessayer un autre jour – certains jours, je ne suis tout simplement pas fait pour repousser les limites.
Lentement et régulièrement gagne la course à chaque fois.
Apprendre toutes les règles de votre pays
Le pays dans lequel vous avez l’intention de faire voler votre drone dicte essentiellement le degré d’amusement que vous pouvez avoir après avoir acheté un drone. Certaines lois et certains pays ont des réglementations sur les drones qui rendent incroyablement difficile de faire voler votre drone librement. Avant d’acheter un drone. Vous devez vérifier que vous n’avez pas besoin d’obtenir une formation avancée, des licences coûteuses ou d’enregistrer votre drone.
Voici des liens vers la réglementation de quelques pays différents en termes de drones et où vous pouvez et ne pouvez pas voler.
Restriction du vol des drones aux USA
- https://www.faa.gov/uas/
- https://dronedj.com/2020/05/13/usa-drone-laws-faq/
Restriction des vols par drone au Canada.
- https://tc.canada.ca/en/aviation/drone-safety/flying-your-drone-safely-legally
- https://www.cbc.ca/doczone/m_features/drone-laws-canada
Restriction de vol par drone en Australie.
- https://uavcoach.com/drone-laws-in-australia/
- https://www.casa.gov.au/knowyourdrone/drone-rules
- https://www.casa.gov.au/drones/rules/sub2kg
- https://dronedj.com/2020/05/18/australia-drone-laws-faq/
Restriction de vol par drone au Royaume-Uni.
- https://www.caa.co.uk/Consumers/Unmanned-aircraft-and-drones/
- https://www.nottinghamshire.police.uk/advice/drone-law-uk
- https://uavcoach.com/drone-laws-in-united-kingdom/
Si vous n’êtes pas sûr des règles et règlements en vigueur dans votre pays d’origine, prenez contact avec l’organisation qui contrôle l’espace aérien. Ils seront en mesure de vous guider dans les meilleures choses à faire et à prendre en compte pour l’achat d’un drone.
J’utilise assez souvent l’application de vol de drone open sky. Open sky me donne la possibilité de voir où je peux et ne peux pas voler par rapport à mon emplacement. Je recommande que si vous allez vous entraîner à piloter un drone, vous téléchargez une appli qui vous dira si vous volez légalement ou non.
Il n’y a rien de plus frustrant que de voler et d’obtenir du temps lorsque vous êtes interrompu par quelqu’un qui vous dit que vous ne pouvez pas voler dans une certaine zone. Vous devez être confiant lorsque vous dites à cette personne que vous êtes légalement autorisé à voler à cet endroit sans provoquer plus d’une dispute ou dire un mensonge.
Pratiquer jusqu’à ce que ce soit une seconde nature
Le dernier conseil que je vous donnerais est de vous entraîner jusqu’à ce que ce soit une seconde nature. Manipuler un drone dans un espace 3D peut être très déroutant. Vous disposez d’une gamme de mouvements et d’options de joystick et de combinaisons. Vous devez vous entraîner jusqu’à ce que le drone fasse ce que vous vouliez faire presque instinctivement.
Des choses comme le tangage, le lacet, la poussée, le roulis et l’attitude sont toutes combinées de différentes manières. Le problème avec cela est que cela peut devenir très confus très rapidement.
L’une des meilleures choses qu’on m’ait jamais dites est
Pratiquer jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vous tromper vous donnera un niveau de confiance supérieur à celui des autres pilotes de drones et vous donnera également la certitude de pouvoir piloter votre drone de manière sûre et prévisible à chaque fois.