Lorsque vous achetez un drone pour la première fois, vous avez la possibilité de voir le monde comme jamais auparavant (si vous avez acheté un drone caméra). Beaucoup de gens qui achètent des drones sont attirés par ce qu’ils ont vu sur Internet et veulent reproduire cela pour eux-mêmes dans leur ville. Mais, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre drone, qu’il s’agisse d’un drone caméra ou d’un drone de course. Vous pouvez même gagner de l’argent avec! Dans cet article, nous allons répondre à la question : que puis-je faire avec mon drone? Et jeter un coup d’œil à toutes les façons dont votre drone peut enrichir votre vie.
Vous pouvez utiliser votre drone pour enregistrer des vidéos, prendre des photos, faire des courses d’obstacles, participer à des études scientifiques, vous faire de nouveaux amis et vous pouvez même l’utiliser pour gagner de l’argent en vendant vos séquences!
Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec votre drone qu’il peut parfois être difficile de choisir exactement la partie du drone qui vous intéresse. Si vous êtes intéressé par le côté créatif du pilotage de drone, il est presque certain que vous vous concentrerez sur la prise de photos et la capture de séquences cinémagraphiques impressionnantes. Si vous êtes plus intéressé par la vitesse et l’agilité d’un drone, vous devriez vous intéresser aux courses d’obstacles et aux courses de drones. Il existe de nombreuses communautés en ligne où vous pouvez trouver une rencontre locale pour partager votre passion et aussi apprendre et évoluer en tant que pilote de drone. Il y a tellement d’endroits pour rencontrer d’autres personnes en ligne que je suis certain qu’il y aura un groupe approprié pour n’importe quel intérêt, tant que vous vivez dans une ville assez grande.
En outre, votre drone peut également vous faire gagner de l’argent. Vous pouvez louer votre drone, vous pouvez également vendre vos images de drone et vos images de stock et vous pouvez également devenir un pilote à louer. Toutes ces possibilités vous donnent la possibilité de gagner de l’argent en utilisant votre drone et de compenser le coût de l’achat de votre drone.
Regardons la chose la plus évidente que vous pouvez faire avec un drone caméra qui est de prendre des photos et des vidéos.
Table des matières
Prendre des photos et enregistrer des vidéos
Photographie
La photographie par drone vous permet de capturer des images que, très récemment encore, vous deviez louer et piloter un hélicoptère pour obtenir. La technologie progresse rapidement et permet aux gens d’envoyer une caméra haute définition à plusieurs centaines de mètres dans le ciel pour obtenir un point de vue qui était autrefois réservé aux riches et à ceux qui avaient des ailes.
La photographie par drone est de plus en plus facile à réaliser.
Il est de plus en plus facile de capturer des séquences étonnantes avec des drones. Leur technologie permet à l’utilisateur de cadrer la prise de vue, d’ajuster les paramètres (tout comme un appareil photo reflex numérique) et la technologie permet d’envoyer des capteurs plus grands avec un drone.
Les drones peuvent être utilisés pour la prise de vue.
Si vous voulez un récapitulatif complet sur la photographie par drone, consultez mon autre article – la photographie par drone pour les débutants – cliquez ici pour être dirigé vers le guide ultime pour les nouveaux photographes.
Tout comme la photographie terrestre, la qualité de vos photos n’est limitée que par votre imagination. Il y a tellement d’idées géniales et de photographies de drones créatives en ligne que vous serez presque certainement en mesure de trouver un style que vous voulez reproduire et manipuler pour créer le vôtre.
J’ai écrit un long article sur les idées de photographie par drone – je passe en revue 20 idées de drone qui vous permettent de mettre à niveau vos prises de vue par drone et de fournir une inspiration créative pour vos propres prises de vue.
Les idées de photographie par drone les plus intéressantes sont les suivantes
L’une de mes photos de drone créatives préférées est lorsque votre perspective est décalée et qu’elle vous donne l’opportunité d’utiliser le sol comme une toile:
Conseils pour les photos de drone :
- Activer les lignes de quadrillage – l’activation des lignes de quadrillage vous permet de cadrer parfaitement votre photo en utilisant la règle des tiers.
- Activer les avertissements de surexposition – l’activation des avertissements de surexposition vous permettra de conserver les détails de votre photo que vous pourrez faire ressortir en post-édition.
- S’en tenir à l’ISO le plus bas possible – cela créera l’image la plus exempte de bruit si vous avez suffisamment de lumière.
- Comprendre ce qu’est un filtre à densité neutre – ils sont comme des lunettes de soleil pour votre drone et commencer avec un filtre ND16 lorsque vous filmez à la lumière du jour peut être utile.
Vidéographie
Si une image peint mille mots, alors une vidéo avec une fréquence d’images de 25 images par seconde peint 25 000 mots en 10 secondes.
Prendre des vidéos impressionnantes avec un drone est incroyablement simple. Les fabricants ont développé une gamme de paramètres de prise de vue rapide qui vous permettent de capturer des prises de vue courantes avec un drone en appuyant sur un bouton.
Sortez dans votre ville et capturez autant de séquences que possible. Apprenez à monter les séquences correctement, ce qui inclut le montage de base, comme le découpage et la transition, ainsi que des techniques de montage plus avancées, comme l’étalonnage des couleurs – qui peuvent rendre vos séquences de drone vraiment éclatantes.
Conseils pour les vidéos par drone :
- Maintenir le plan – Je trouve souvent, lorsque je monte la vidéo, que je ne maintiens pas le plan du drone aussi longtemps que nécessaire pour un montage propre. Ne faites pas cette erreur !
- Combinez plusieurs mouvements – Lorsque vous créez des plans panoramiques cinématiques, vous devez combiner 3 mouvements (deux minimum pour le plan parfait).
- Prenez connaissance de tous les modes intelligents pour vous aider – comprenez comment le logiciel du drone peut vous aider à créer des séquences fluides. Le mode cinématique et le verrouillage de parcours sont un exemple de logiciel qui peut aider même le pilote de drone le plus expérimenté.
Course à obstacles
Etre super méticuleux pour aligner les prises de vue et capturer des vidéos est dans la tasse de thé de tout le monde. En fait, quand je pilote mon drone, parfois je veux juste voler le plus vite possible et pousser le drone à ses limites.
C’est le cas.
Je suppose que je veux aussi tester mes compétences – en activant le mode sport (mon DJI Mavic air) et en virevoltant de la manière la plus sûre et la plus contrôlée possible.
Si vous sentez que vous voulez juste vous défouler, vous pouvez installer un parcours d’obstacles dans votre jardin, votre parc local ou toute autre zone ouverte où vous êtes autorisé à faire voler des drones. Vous pouvez même construire, ou acheter, des cerceaux pour drones dans lesquels vous pourrez voler.
Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin d’un drone dédié à la vue à la première personne et que vous pouvez utiliser n’importe quel drone caméra qui a une caméra orientée vers l’avant.
La course de drones
La course de drones porte les courses d’obstacles pour drones à un tout autre niveau. Les courses de drones sont généralement effectuées par des drones spécialement fabriqués sur mesure, qui sont légers, agiles et incroyablement rapides. Ce ne sont pas typiquement des drones caméra qui sont utilisés comme des drones d’élévation.
Les courses de drones deviennent incroyablement sérieuses et compétitives, mais vous pouvez faire des choses incroyables. Il existe un certain nombre de chaînes YouTube dédiées à la course de drones et l’une des meilleures est Mr Steel!
Si vous poussez cette idée à l’extrême, vous trouvez la première course de drones d’un million de dollars au monde qui s’est tenue en 2016.
La course de drones est une activité très intéressante.
La grande chose à propos de la course de drones est que vous serez en mesure de trouver une communauté de courses de drones besoin de vous – plus tard dans l’article, je parlerai de certains des meilleurs endroits pour trouver des groupes d’intérêt commun pour trouver des amis pour aller à la course de drones avec.
Enregistrer vos aventures et vos hobbies
Enregistrer vos aventures est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens par un drone. Parfois, les gens par un drone juste avant de partir pour le voyage d’une vie afin qu’ils puissent capturer certains de leurs souvenirs comme ils le feraient dans un album photo.
Les drones sont des appareils qui peuvent être utilisés pour enregistrer des souvenirs.
Vous pouvez enregistrer un passe-temps qui est amusant à regarder. Les séquences de drone sont beaucoup utilisées dans le ski, le VTT, le surf et d’autres sports à forte adrénaline – un bon moyen de savoir si un sport est bon pour le drone équipé est de voir qu’il est sponsorisé par Red Bull.
Ce que j’ai dit dans d’autres parties de ce blog – les séquences de drone ne sont utiles que dans la mesure où vous avez un débouché pour ces séquences.
Pour ceux qui ont un passe-temps intéressant ou qui sont sur le point de commencer une aventure, je vous recommande vivement de démarrer une chaîne YouTube.
Démarrer une chaîne YouTube
Une chaîne YouTube ne doit pas nécessairement servir à collecter des abonnés, des likes ou des vues. Une chaîne YouTube pourrait être un endroit où vous stockez et recueillez tous vos souvenirs du voyage de votre vie toujours vous partagez votre passion pour un passe-temps que d’autres peuvent également trouver intéressant.
Démarrer une chaîne YouTube vous donne une raison d’enregistrer des séquences de drone et aussi un endroit pour que vos amis et votre famille puissent vérifier ce que vous faites.
Je sais que mes chaînes YouTube ont grandement bénéficié des images de drone et que les images de drone que j’ai collectées ont maintenant un endroit où elles peuvent être vues par d’autres personnes plutôt que de rester sur mon ordinateur à être gaspillées.
Participer à des études
Vous pouvez également utiliser des drones pour participer à des études.
Les drones sont utilisés dans la recherche scientifique pour diverses raisons. Il est intéressant de noter que les réglementations sur les drones changent constamment et, parce que la science évolue si lentement, parfois les demandes de subventions peuvent être complètement dépassées, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus faire voler leurs drones.
David G. Schmale III de Virginia Tech a déclaré à C&en:
C’est là que vous pourriez aider!
En étant un propriétaire de drone qui possède toutes les licences appropriées, vous pourriez aider les scientifiques et les chercheurs à capturer des images et des séquences de certaines zones de protection de l’environnement et à collecter des données sur d’autres environnements difficiles d’accès à pied.
C’est là que vous pouvez aider.
Revérifiez auprès de certaines universités locales dont vous savez qu’elles font de la surveillance environnementale et demandez-leur si elles ont besoin d’un pilote de drone pour les aider à collecter des données pour leurs études.
Ce sera presque comme eux pas une opportunité rémunérée, mais la recherche s’appuie toujours sur des volontaires enthousiastes pour collecter des données et faire avancer la mission de recherche.
Les scientifiques peuvent aider les scientifiques en leur fournissant des informations et des conseils.
Vous pouvez aider les scientifiques en faisant une série de choses différentes, telles que:
- surveillance environnementale
- capture d’échantillons de la vie marine
- surveillance du bétail
- analyse volumétrique
- études des changements longitudinaux
- régénération des feux de brousse
- surveillance de la sécheresse
- et bien plus encore…
Si vous voulez savoir comment vous pouvez être une aide tendez la main à votre université locale et je suis sûr qu’ils sont pour vous donner beaucoup plus d’informations sur qui fait quoi.
Il est important de savoir qui fait quoi.
Faire de nouveaux amis
La chose que j’aime avec mon drone, c’est qu’il amène continuellement les gens à moi. Quand je vole, les gens adorent les drones et veulent toujours en savoir plus sur eux. Ce qu’il y a de bien avec les drones, c’est qu’il y a toujours des endroits où vous pouvez rencontrer des gens et faire partie d’une communauté qui partage votre amour pour les activités liées aux drones.
Qu’il s’agisse de photographie, de course ou d’autres choses, il existe une communauté pour vous – je vous le garantis.
Les drones sont un moyen de communication très efficace.
Il est particulièrement utile, lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville ou que vous vous lancez dans un nouveau hobby, de rechercher sur Internet les personnes qui se retrouvent près de chez vous. Cela vous donne l’occasion de vous faire des amis et, d’après mon expérience, les groupes d’intérêt commun que j’ai rejoints ont fini par créer des amis de toute une vie.
Il y a aussi des groupes d’intérêt commun.
Il y a quelques endroits où vous pouvez trouver, des groupes de mètres qui comprennent:
- Eventbrite – Eventbrite rassemble les gens à travers des expériences en direct. C’est plein de meet ups gratuits et payants.
- Meetup – Meetup est un service qui est utilisé pour organiser des groupes en ligne qui accueillent des événements en personne et virtuels. Il suffit d’y aller et de taper drone dans leur moteur de recherche pour découvrir ce que vous trouvez.
- Groupes Facebook – Facebook a des groupes qui vous permettent de vous rassembler en ligne avec des personnes qui partagent des intérêts similaires.
Allez-y et tendez la main à certains de ces groupes Je pense que vous serez agréablement surpris de voir à quel point chaque groupe de drones est amical! Je les aime parce que si vous vous retrouvez à court de sujets de conversation, vous savez exactement où diriger la conversation – vers les drones!
Faire de l’argent
Vous pouvez aussi drone habituel pour gagner de l’argent. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec un drone, comme vendre vos séquences de drone, devenir un pilote à louer, et même louer votre drone.
Regardons la vente de vos séquences de drone.
La vente de vos séquences de drone.
Vendre vos séquences de drone
Vendre vos images de drone est étonnamment simple car il existe de nombreux sites de stock de drone qui vous permettent de télécharger votre contenu et d’avoir accès à des personnes qui recherchent des prises de vue et des vidéos comme les vôtres.
La vente de vos images de drone est un processus très simple.
Pour un récapitulatif complet sur la façon de vendre vos séquences de drone, consultez mon autre article, approfondi – comment vendre mes séquences de drone – cliquez ici pour découvrir toutes les options permettant de gagner de l’argent avec votre drone.
Les sites de stock de drone vous permettent de télécharger du contenu et d’y accéder.
Voici un rapide récapitulatif de la façon dont vous pouvez vendre des images de stock.
Sites de stock
Vous pouvez télécharger sur un certain nombre de sites de stock différents, tels que Getty images, Shutterstock, Pond five, drone stock, et bien d’autres.
Chaque site de stock exige que vous ayez des aspects particuliers de votre métrage couverts et qu’il soit d’une certaine qualité. Par exemple, si vous avez des logos, ou des personnes dans votre métrage, vous devez obtenir la permission de les utiliser.
Créer votre propre site web
Vous pouvez également créer votre propre site web où vous pourrez présenter vos séquences et photos de drones. Vous devez apprendre à générer du trafic sur le site Web pour qu’il soit rentable pour vous et vous pouvez également l’utiliser comme site de portfolio pour les clients potentiels.
Vous devez vous familiariser avec des sujets tels que l’optimisation des moteurs de recherche et apprendre la compétence de base de la maintenance web afin que votre site web soit rapide et se charge efficacement lorsque les gens le visitent.
Un site web est un moyen fantastique d’amener les gens à vos services tout en montrant toutes les meilleures photos que vous avez jamais recueillies.
Voir la vitrine sur YouTube
Enfin, vous devriez envisager de mettre en ligne vos séquences sur YouTube et de les optimiser pour les moteurs de recherche.
Il suffit de se rendre dans votre ville locale et de capturer des prises de vue qui mettent en valeur votre ville. Allez dans les zones communes où les gens naviguent et assurez-vous également d’enregistrer tous les sites emblématiques que votre ville possède – si vous y êtes autorisé dans le cadre de la réglementation locale sur les drones.
Offrez une licence à ces deux personnes pour un montant compris entre 100 et 400 $ et gagnez vous-même un joli petit revenu passif.
Pilote à louer
Si vous devenez connu et reconnu pour la vidéographie et la photographie par drone, vous pouvez louer votre temps pour les mariages, l’immobilier et d’autres entités commerciales qui ont besoin de séquences par drone.
Louez votre drone
La dernière façon de gagner de l’argent avec votre drone est de le louer. Il existe un certain nombre d’endroits en ligne qui proposent des locations de matériel en peer-to-peer. En voici quelques-uns:
- Fat lama
- Zilok
- Craigslist
- Facebook marketplace
Certains sites ont la possibilité d’utiliser leurs contrats de location et leurs assurances tandis que pour d’autres options telles que les annonces privées sur Craigslist et Facebook marketplace, vous devrez trouver votre propre contrat de location et vous assurer de prendre un dépôt de garantie au cas où ils ne vous rendraient pas le drone.
La plupart des sites ont des contrats de location.
Voici les sortes de prix que vous pouvez vous attendre à obtenir pour des drones DJI courants par semaine.
Exemple de prix de location hebdomadaire
Vous pouvez voir que vous pouvez gagner pas mal d’argent même avec des drones relativement anciens comme le DJI Mavic air et n’importe lequel des drones de la série phantom ou Mavic. Beaucoup de passionnés de drones ont un certain nombre de drones assis autour et cela pourrait être le moyen idéal de gagner pas mal d’argent.
Résumé
Dans cet article, nous avons couvert toutes les choses que vous pouvez faire avec un drone. En fin de compte, tout dépend de vos centres d’intérêt et du type de compétences que vous êtes prêt à acquérir parallèlement au pilotage de votre drone.
Si vous êtes créatif, envisagez la photographie, si vous voulez une expérience de drone rapide et à grande vitesse, vous devriez envisager les courses de drones et la création de courses d’obstacles dans votre jardin.
Les drones peuvent être utilisés pour des activités de loisirs.
Si vous êtes social, vous devriez envisager de rejoindre un groupe Meetup où vous pouvez partager toutes les choses amusantes sur le vol et le pilotage d’un drone. De plus, un groupe Meetup est un endroit fantastique pour apprendre plus de compétences.
Il est important de savoir ce que vous faites.