Avant d’acheter mon drone, je me suis certainement intéressé à la fréquence des crashs de drones. Un drone peut être un investissement relativement coûteux pour un hobby, et je ne voulais pas le faire crasher dans les heures ou les jours suivant sa réception. Pour moi, c’est comme un ordinateur portable volant. Cependant, il est indispensable d’envoyer efficacement des drones dans le ciel, dans un environnement relativement imprévisible. Il peut y avoir des oiseaux, des arbres et bien d’autres obstacles qui peuvent faire s’écraser votre drone.
Il n’y a pas de données publiques sur le sujet.
Il n’existe aucun registre public du nombre d’incidents liés aux drones. Les estimations actuelles affirment qu’environ 30 % des pilotes de drones ont fait s’écraser leurs drones, provoquant une destruction complète du drone. Les crashs de drones arrivent même au pilote le plus expérimenté.
Tout pilote de drone fait l’expérience de quasi-accidents en pilotant son drone. Apprendre à contourner des problèmes particuliers de pilotage de drone nécessite de l’expérience et de nombreuses heures de vol avec votre drone.
Envoyer votre nouveau gadget dans le ciel et le faire voler expose intrinsèquement le drone à plusieurs dangers imprévisibles. Les drones sont également utilisés à des fins plus nombreuses pour le personnel commercial et militaire. Les drones ne sont pas encore assez fiables pour livrer des colis, mais les progrès futurs de la technologie des drones pourraient rendre cela plus concret.
Si vous êtes un pilote de drone de course, vous vous écraserez probablement chaque fois que vous sortirez avec votre drone. Les vitesses élevées combinées à la nature compétitive de la course de drones signifient que votre drone rencontrera régulièrement d’autres drones, des obstacles, et s’écrasera.
La technologie des drones d’imagerie est un élément essentiel de la sécurité.
Pour les drones à caméra, les drones militaires ou d’autres cas d’utilisation, de nombreux crashs de drones sont sous-déclarés ou gardés secrets.
Table des matières
Des chiffres non déclarés
Il est très difficile de découvrir la fréquence des crashs de drones. Il n’y a pas de rapport obligatoire pour les incidents de drones de loisirs. Les incidents de crash de drones militaires sont enregistrés et ont été consultables publiquement à partir de 50 000 pages de rapports d’enquête militaires déclassifiés.
Combien de drones s’écrasent chaque année?
Les pilotes et autres contrôleurs aériens signalent généralement le nombre et le type d’incidents liés aux drones. Ils signalent les quasi-accidents et les collisions avec des drones en raison des exigences de déclaration obligatoire que les pilotes de drones amateurs ne sont pas tenus de signaler.
Les données des États-Unis entre décembre 2013 et janvier 2016 montrent que New York a eu la plus forte incidence d’incidents de drones signalés, soit 86, suivie de Los Angeles, 39, et de Miami, 24.
Vous pouvez consulter les incidents de drones dans le monde entier sur dedrone.com:
Cette carte comprend les incidents de drones signalés et les incidents de drones qui ont été mentionnés dans les organes de presse.
J’ai eu plusieurs accidents évités de justesse avec mon drone, mais je n’ai jamais eu d’incident ayant entraîné la destruction de mon drone ou des dommages matériels causés à des tiers.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne signalent pas les incidents liés aux drones, même s’ils entraînent la destruction du drone ou de biens appartenant à des tiers.
- Aucun dommage significatif – tous les incidents de drones n’entraînent pas de dommages aux biens de 3epartie. Un incident de drone peut seulement endommager les hélices du drone et sera facile à réparer après un crash.
- Embarras – les pilotes de drone peuvent être très embarrassés une fois qu’ils ont crashé leur drone. L’embarras peut empêcher le signalement d’incidents importants, en particulier si vous volez en dehors des lois et règlements locaux.
- Anonymat – lorsque vous pilotez un drone, vous pouvez rester relativement anonyme. Ce n’est que lorsque le drone revient sur le lieu d’atterrissage ou de décollage que les gens peuvent vous identifier comme le pilote. Si quelque chose ne va pas avec le drone, il peut être facile de le récupérer sur le lieu du crash rapidement et sans que personne ne vous voit.
De plus, de nombreux drones sont très faciles à faire crasher. Les drones de moins de 100 $ environ s’écrasent tout le temps, mais ne subissent aucun dommage parce qu’ils sont très légers.
Les drones sont-ils faciles à écraser?
Les drones sont très faciles à écraser si vous êtes un pilote inexpérimenté. Apprendre à contrôler efficacement le drone en utilisant le mode débutant est le moyen le plus efficace d’éviter de faire tomber votre drone. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Les drones sont faciles à écraser car ils se déplacent rapidement dans un espace tridimensionnel. Il faut un certain temps aux pilotes pour se sentir à l’aise avec le contrôle d’un drone.
La pratique permet de se perfectionner.
Quand vous planifiez un vol ou que vous venez d’arriver sur place, vous devez vous demander si vous volez dans les conditions dont vous êtes capable. Ces conditions incluent également les conditions dans lesquelles le drone est capable de voler.
Cela inclut la température de l’air, les conditions de vent, les changements météorologiques potentiels pendant votre vol et toute autre condition environnementale comme les courants ascendants du bord des falaises, etc.
Cependant, il m’est arrivé plusieurs fois de me présenter sur un lieu de tournage et de ne pas me sentir à l’aise avec les conditions – qu’il y ait trop de rafales ou qu’il y ait beaucoup d’embruns sur l’océan en raison de la direction du vent – j’ai annulé!
La pratique rend parfait
L’une des choses les plus importantes pour piloter un drone est donc de s’entraîner souvent et dans diverses conditions environnementales. La pratique fera plusieurs choses pour votre capacité de pilotage de drone, mais surtout, elle vous permet de devenir plus confiant. Cela peut prendre plusieurs années pour devenir un expert en pilotage de drone, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas améliorer vos compétences en cours de route et vous amuser.
Voici les choses que vous devez faire pour vous assurer que votre pratique est bénéfique pour votre pilotage de drone.
- Pratiquez les fondamentaux encore et encore – travailler sur les compétences fondamentales telles que le vol stationnaire, le vol dans des espaces clos et d’autres exercices de ligne de vue vous aidera à avoir une compétence de base sur laquelle construire. Par exemple, une formation en huit s’exerçant à voler alors que le drone vous fait face sont autant de fondamentaux importants.
- Achetez quelques portes de course – les portes de course sont l’une des meilleures choses que vous pouvez utiliser pour pratiquer votre vol. Ce sont des obstacles préfabriqués qui sont conçus pour vous aider à pratiquer le vol sans casser ou endommager votre drone. Les portes d’entraînement sont conçues pour tomber lorsque vous les frappez de cette façon ; vous n’avez jamais à vous soucier de blesser votre drone au-delà d’une hélice cassée.
- Utiliser un drone moins cher – si vous venez d’acheter un drone très cher comme le Phantom four pro, vous pouvez avoir très peur de le faire tomber et ne jamais pousser vos capacités au-delà de manœuvres très simples. Envisagez d’acheter un drone beaucoup moins cher pour étendre vos capacités sans vous inquiéter de perdre des milliers de dollars.
N’oubliez pas de vous amuser en volant et en apprenant ; sinon, vous aurez peur et peu de chances d’améliorer vos compétences de pilotage de drone. Maintenant, jetons un coup d’œil à l’un des drones les plus faciles à piloter actuellement sur le marché.
Quelle est la cause la plus fréquente des accidents de drone?
Il existe de nombreuses causes courantes d’accidents de drone que vous pouvez facilement éviter en tant que nouveau pilote de drone. Si vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les drones perdent le contrôle, consultez mon autre article, où je passe en revue les 12 principales raisons.
Drone moins cher
Les drones moins chers ont tendance à ne pas avoir toutes les fonctions de vol de sécurité automatisées qui empêchent les drones plus chers de s’écraser. Si vous avez dépensé moins de 100 $ pour un drone, il est peu probable qu’il soit doté de fonctions avancées telles que le survol automatique, la stabilisation automatique, le verrouillage GPS ou le mode » sans tête « .
Si vous avez un drone jouet, vous devez le piloter à tout moment avec les joysticks. Si vous retirez vos mains de la télécommande, il se déplacera simplement dans la direction des courants d’air les plus forts.
Pilotes inexpérimentés
L’inexpérience est l’une des premières causes d’accidents et de crashs de drones. De nombreux drones sont conçus pour pouvoir être pilotés dans les minutes qui suivent la réception de votre colis. Comme de nombreux drones disposent d’un mode débutant, qui permet au pilote de voler en toute sécurité à des vitesses plus faibles, cela augmente souvent la confiance du pilote.
Il faut un certain temps pour s’habituer à toutes les fonctionnalités et les commandes de vol d’un drone. Trop de pilotes deviennent très héroïques dans les premiers jours de possession de leur drone parce que cela semble très simple. Malheureusement, la plus simple des erreurs peut facilement conduire à ce qu’un drone soit endommagé et cassé.
Utiliser le mode débutant et se familiariser avec toutes les lois et réglementations locales pendant quelques semaines vous permettra de voler en toute confiance dans les circonstances les plus délicates. Plus vous volerez, plus vous serez susceptible de rencontrer des dangers environnementaux et d’apprendre à éviter le crash de votre drone.
Il n’y a pas d’autre solution.
Voler dans des espaces clos
Les espaces clos sont très dangereux pour les drones. Les murs et le plafond créent des turbulences d’air imprévisibles, qui peuvent facilement perturber le vol d’un drone.
Les drones plus petits, conçus pour voler en intérieur, sont légers et peu puissants pour ne pas se blesser ou blesser d’autres objets dans la pièce. Tenter de faire voler un drone très lourd dans un espace clos est une recette pour un désastre, à moins que vous ne soyez expérimenté et que vous puissiez utiliser des protections d’hélice.
Batterie faible
Cela semble être une erreur idiote à faire la batterie faible est une raison très commune pour laquelle les drones se crashent.
La panne de batterie est particulièrement fréquente lorsque le pilote ne tient pas compte des vitesses et de la direction du vent. Pour revenir à l’endroit du décollage, il est recommandé de voler dans le sens du vent lors de l’étape aller de leur mission.
La direction du vent permet de s’assurer que les drones ont une bonne autonomie.
Cette direction permet de s’assurer d’avoir suffisamment de batterie pour revenir à la maison. Les logiciels utilisés pour déterminer le temps de retour à la maison ne tiennent pas compte de la direction du vent.
La direction du vent.
Retourner avec un vent arrière signifie que votre drone nous utilisons moins de batterie et que vous rentrez chez vous en toute sécurité.
Dégâts aux hélices
Les hélices sont une partie très importante du pilotage de votre drone. Elles devraient toujours être la première chose que vous vérifiez lorsque vous êtes sur le point de lancer votre drone.
Les hélices sont légères et légères.
Les hélices sont légères et généralement fabriquées dans un matériau plastique. Ce matériau plastique peut être très cassant lorsqu’il entre en collision avec des objets durs à très grande vitesse. Les moindres chocs ou coups contre des obstructions telles que des branches d’arbres, des murs, des lignes électriques et d’autres structures aériennes peuvent facilement endommager l’hélice et faire tomber le drone du ciel.
À quelle fréquence les drones s’écrasent-ils? Résumé
Dans cet article, nous avons découvert que les pilotes de drones ne signalent pas souvent leurs crashs, et qu’il est donc difficile d’estimer la fréquence des crashs de drones. Les drones de course s’écrasent régulièrement en raison de leur vitesse élevée et des erreurs de pilotage.
Vous aurez probablement des accidents évités de justesse à l’avenir avec votre drone, mais vous pouvez lentement devenir un pilote de drone confiant et capable avec de la pratique et de la patience. En élargissant lentement votre éventail de compétences et en comprenant toutes les caractéristiques de votre drone particulier, vous éviterez des dommages catastrophiques à votre drone ou à la propriété d’un tiers.
C’est la raison pour laquelle il est important de faire preuve de prudence.