Il existe de nombreuses façons d’utiliser un drone comme passe-temps. Certaines personnes achètent un drone parce qu’elles aiment l’idée de placer une caméra dans le ciel, tandis que d’autres veulent voler rapidement et effectuer des acrobaties aériennes. J’ai découvert une plus grande appréciation et un plus grand amour de la photographie et de la vidéographie après avoir acheté mon premier drone. J’ai acheté mon premier drone pour commercialiser une nouvelle start-up que j’avais lancée et j’ai fini par apprécier toutes les différentes photos que j’avais prises de mes aventures et de mes vacances. En ce sens, les drones m’ont ouvert un nouveau passe-temps que je ne m’attendais pas à apprécier autant.
Les drones de loisirs sont un moyen de communication très efficace.
Les drones de loisirs peuvent être utilisés pour capturer des séquences incroyables pour les médias sociaux, YouTube, ou pour documenter vos vacances et vos aventures d’un point de vue unique. Les drones peuvent également être utilisés pour faire des courses et rejoindre une communauté de course.
Il existe de nombreuses façons dont un drone peut enrichir votre vie et votre temps libre. Dans cet article, nous allons passer en revue les trois types de drones – les drones avec caméra, les drones de course et les drones sous-marins – et jeter un coup d’œil pour voir comment chacun peut être utilisé pour enrichir votre passe-temps actuel ou en démarrer un nouveau.
Table des matières
Photographie et vidéographie
Lorsque la plupart des gens pensent à acheter un drone, ils ont vu des images et des vidéos de drone en ligne. Cette motivation signifie qu’ils cherchent à acheter un drone équipé d’une caméra.
La photographie et la vidéographie par drone vous permettent de capturer des images qui étaient autrefois réservées à ceux qui disposent d’un hélicoptère.
Il est de plus en plus facile de capturer des séquences étonnantes avec des drones. Leur technologie permet à l’utilisateur de cadrer la prise de vue et d’ajuster les paramètres (tout comme un appareil photo reflex numérique) et la technologie permet d’envoyer des capteurs plus grands avec un drone.
Si vous voulez un récapitulatif complet sur la photographie par drone, consultez mon autre article – la photographie par drone pour les débutants – cliquez ici pour être dirigé vers le guide ultime pour les nouveaux photographes.
Tout comme la photographie terrestre, la qualité de vos photos n’est limitée que par votre imagination. Il y a tellement d’idées géniales et de photographies de drones créatives en ligne que vous trouverez presque certainement un style que vous voudrez reproduire et manipuler pour créer le vôtre.
J’ai écrit un long article sur les idées de photographie par drone – je passe en revue 20 idées de drone qui vous permettent de mettre à niveau vos prises de vue par drone et d’inspirer vos prises de vue de manière créative.
Les idées de photographie par drone sont très variées.
Avec la capacité d’envoyer une caméra haute définition dans le ciel, vous pourrez démarrer une chaîne YouTube, créer du contenu en ligne engageant, capturer des vacances et des aventures, et enregistrer la faune comme jamais auparavant.
La photographie par drone, c’est un moyen d’expression très efficace.
Les choses à faire avec un drone caméra
Une fois que vous avez la capacité d’envoyer un drone caméra dans le ciel, vous aurez la possibilité de capturer des séquences impressionnantes que vous voudrez partager avec tout le monde. Démarrer une chaîne YouTube sur vos aventures de drone est un moyen fantastique de partager vos récentes aventures avec vos amis et votre famille.
Démarrer une chaîne YouTube
Démarrer une chaîne YouTube est gratuit et ouvert à tous.
J’ai toujours trouvé que le fait d’avoir un lieu et un but pour toutes mes photos ou séquences de drone signifie que je volerai plus souvent avec mon drone et que je serai beaucoup plus susceptible d’utiliser les séquences que j’ai capturées.
Les photos et les séquences de drone ne sont pas toujours les mêmes.
Il est peu probable que vos séquences de drone deviennent virales, à moins que vous ne fassiez quelque chose d’incroyable ou que vous capturiez un style de vie unique. Cependant, vous pouvez développer un public en ligne en répondant à des questions typiques sur les drones sur votre chaîne YouTube et en la transformant en une ressource pour les personnes ayant des questions liées aux drones.
Si vous oubliez les métriques de vanité de YouTube et que vous l’utilisez comme un endroit pour stocker vos photos et vos vidéos, il peut s’agir d’une fantastique chambre forte de souvenirs. Vous pouvez même définir votre chaîne YouTube comme privée ou rendre les vidéos privées afin que les gens ne puissent y accéder qu’avec un lien.
Je sais que mes chaînes YouTube ont grandement bénéficié des images de drone et que les images de drone que j’ai collectées ont maintenant un endroit où elles peuvent être visionnées par d’autres personnes plutôt que de rester sur mon ordinateur et de n’être regardées par personne!
YouTube est un moyen de communication sans permission qui démocratise votre capacité à vous connecter avec des personnes du monde entier. Une fois que vous commencez à créer du contenu, vous pouvez constater qu’un public est automatiquement attiré vers vous.
Créer du contenu en ligne
Créer du contenu pour d’autres plateformes telles que tik toc, Instagram, Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux est une autre utilisation amusante de votre drone.
Je suis personnellement resté à l’écart de l’utilisation de toute séquence de mon drone pour les médias sociaux, car j’essaie d’éviter les médias sociaux autant que possible.
Dans ce cas, je ne suis pas en mesure d’utiliser les images de mon drone.
Cependant, si vous êtes déjà sur les médias sociaux, vous pouvez améliorer votre présence en ligne. Les gens aiment regarder des séquences de drones car elles leur offrent un point de vue unique sur la vie de tous les jours.
Créer du contenu en ligne pour les médias sociaux.
Créer du contenu en ligne avec votre drone est particulièrement puissant si vous vivez dans une belle région du monde et si vous avez des passe-temps uniques et intéressants qu’il serait amusant de regarder d’en haut, comme l’escalade, le surf ou d’autres activités de plein air dans des endroits magnifiques.
Capturer vos vacances
Enregistrer vos aventures avec un drone est une utilisation fantastique de votre drone pour un hobby. J’adore voyager, et j’aime partager mes souvenirs avec ma famille et mes amis.
Capter vos aventures avec un drone est une utilisation fantastique.
Voyager avec un drone est une combinaison parfaite. J’ai récemment emmené mon drone sur l’île Lord Howe et à travers l’outback de la Nouvelle-Galles du Sud. Il y avait tellement de façons amusantes de capturer des images et des vidéos que je faisais voler mon drone plusieurs fois par jour au cours de ce voyage.
J’étais particulièrement inquiet d’ennuyer mon partenaire en faisant voler mon drone tout le temps. Faire voler un drone n’est pas vraiment un grand sport de spectateur. Cependant, elle a adoré les séquences que nous avons pu collecter. Comme nous gravissions des montagnes incroyables, nous avons pu montrer nos aventures et nos accomplissements pendant la randonnée.
De même, l’île de Lord Howe a offert des opportunités incroyables pour faire voler mon drone, à condition que celui-ci soit auto-déverrouillé pendant la durée de mon séjour. Lord Howe Island est un site protégé, et vous devez débloquer vous-même l’espace aérien pour pouvoir voler.
Si vous voulez en savoir plus sur le géofencing et comment le contourner, vous devriez consulter mon autre article – où je passe en revue les meilleurs drones qui n’ont pas de restrictions sur votre vol.
Enregistrer la vie sauvage
Enregistrer la faune et capturer la beauté de la nature avec un drone est l’une des façons les plus magiques d’utiliser votre drone comme un passe-temps.
La nature est mieux capturée lorsqu’elle est complètement non perturbée. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire, car les drones peuvent être particulièrement bruyants.
La nature est plus facile à capturer lorsqu’elle n’est pas perturbée.
S’approcher des animaux sauvages avec un drone a tendance à les effrayer – ils effraient même certains humains!
Avoir une caméra de drone avec une fonction de zoom vous permettra de garder une bonne distance avec la faune. Vous n’avez même pas besoin de regarder les options coûteuses pour cette fonctionnalité. Le Parrot Anafi dispose d’un zoom sans perte de 2,4x et coûte moins de 500 $!
Assurez-vous de choisir un drone avec un bon zoom, et vous trouverez qu’il est beaucoup plus facile de filmer la faune!
Racing drones
Racer un drone est un passe-temps très habile. La courbe d’apprentissage du pilotage d’un drone est incroyablement raide, et vous pouvez finir par détruire des drones dans le processus.
La course de drones devient une activité très exigeante.
Les courses de drones deviennent incroyablement sérieuses et compétitives, mais vous pouvez faire des choses incroyables. Il existe de nombreuses chaînes YouTube dédiées à la course de drones, et l’une des meilleures est Mr Steel!
Les courses de drones deviennent de plus en plus populaires en raison de leur disponibilité et de leur prix de plus en plus abordable.
Joindre un groupe de course
Se joindre à un groupe de course est l’une des meilleures façons de faire monter rapidement votre niveau de compétence et d’être motivé pour vous entraîner régulièrement.
Je serais surpris s’il n’y avait pas de groupes de course de drones dans votre ville ou dans la région locale.
Il est particulièrement utile, lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville ou que vous vous lancez dans un nouveau hobby, de rechercher sur Internet les personnes qui se réunissent près de chez vous. Ce passe-temps vous permet de vous faire des amis et, d’après mon expérience, les groupes d’intérêt commun que j’ai rejoints ont créé des amis de toute une vie.
Les groupes d’intérêt commun ne sont pas seulement un moyen de se faire des amis.
Il y a quelques endroits où vous pouvez trouver, des groupes de mètres qui incluent:
- Eventbrite – Eventbrite rassemble les gens à travers des expériences en direct. Cette plateforme est pleine de meetups gratuits et payants.
- Meetup – Meetup est un service utilisé pour organiser des groupes en ligne qui accueillent des événements en personne et virtuels. Il suffit d’y aller et de taper drone dans leur moteur de recherche pour découvrir ce que vous trouvez.
- Groupes Facebook – Facebook a des groupes qui vous permettent de vous réunir en ligne avec des personnes qui partagent des intérêts similaires.
Allez-y et tendez la main à certains de ces groupes ; je pense que vous serez agréablement surpris de voir à quel point chaque groupe de drones est amical! Je les aime parce que vous savez exactement où conduire la conversation – vers les drones!
Créer une course d’obstacles
Si rencontrer des gens n’est pas votre truc, vous pouvez créer un parcours d’obstacles dans votre jardin ou votre parc local pour voler le plus rapidement possible.
Les portes de course sont un ajout fantastique à tout sac d’accessoires pour drones si vous voulez sérieusement vous entraîner pour vous améliorer. Il existe une gamme de portes de course actuellement sur le marché, allant de simples cercles à travers lesquels vous volez à des cubes que vous pouvez empiler les uns sur les autres pour des parcours de slalom avancés.
Voici quelques-unes des meilleures portes de course pour drones que vous pouvez acheter sur Amazon:
Portes de course FPV RunCam
Vérifier le prix sur Amazon
- La porte d’air de course FPV de RunCam est l’outil ultime pour les courses cool et fournit un obstacle intéressant à traverser
- Petite taille de porte parfaite pour les drones de micro taille comme 3 pouces et en dessous de 3 pouces micro quads
- Il est fait de tissu tricot renforcé, haute traction et pôles en fibre de verre extra solides soutenus, plus durable
- Aucun assemblage requis, conception Pop-up, il suffit de sortir du sac de transport et de déplier pour ouvrir. Une fois fait, il suffit de tordre/plier et de remettre dans un sac de transport rond et plat
- La porte carréeFPV est légère et facile à assembler, vous pouvez profiter de la course de drones dans n’importe quel endroit & à tout moment !
Les portes de course peuvent être utilisées de différentes manières, telles que:
- Comme ligne de départ et d’arrivée pour chronométrer vos courses.
- Comme obstacles à traverser, contourner, passer en dessous ou par-dessus.
- Comme point central en forme de huit pour un slalom.
- Placez-les horizontalement pour pratiquer la précision des montées et des descentes.
- Et bien plus encore – vous pouvez utiliser ces portes de course de drones de diverses manières créatives.
La chose à propos des portes de course de drones est qu’elles peuvent être amusantes en elles-mêmes, mais elles vous donnent également une position objective à partir de laquelle vous pouvez mesurer le temps. L’une des meilleures façons de s’améliorer en s’exerçant au pilotage d’un drone est de mesurer ce que vous voulez améliorer.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de vous entraîner au pilotage d’un drone et sur les compétences dont vous avez besoin pour les exercices de course, consultez mon autre article – exercices d’entraînement au pilotage de drone – où je passe en revue tout ce que vous devez savoir pour vous entraîner efficacement.
Drones sous-marins
Les drones sous-marins sont quelque chose dont la communauté des drones ne parle pas beaucoup, mais ils peuvent être parfaits pour un passe-temps si vous vivez près de grandes étendues d’eau.
Un drone sous-marin est également appelé un UUV qui signifie un véhicule sous-marin sans pilote. Ce sont des drones qui peuvent opérer sous l’eau sans que des humains pilotent l’engin depuis l’intérieur.
Typiquement, ces drones sont contrôlés à l’aide d’un smartphone attaché directement au drone ou communiquent sans fil – typiquement par Wi-Fi – avec un garçon qui se trouve au-dessus du drone flottant sur l’eau pendant que le drone sous-marin explore les profondeurs.
Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs drones sous-marins – cliquez ici.
Explorer vos réservoirs locaux
En emmenant un drone sous-marin dans vos réservoirs locaux, vous pourrez explorer des scènes sous-marines et rechercher des poissons et autres animaux sauvages. Parfait pour les barrages, réservoirs et autres plans d’eau qui sont souvent remplis de poissons pour la gestion de l’écosystème.
Prendre la plongée sous-marine
La plongée sous-marine est un passe-temps fantastique, et si vous avez un drone sous-marin, le drone pourra capturer vos aventures sous-marines pendant que vous faites de la plongée sous-marine. Il faudra tout de même que quelqu’un à la surface pilote pendant que vous faites de la plongée sous-marine. Il s’agit tout de même d’un moyen fantastique de capturer le monde sous-marin tranquillement et sans effort tout en produisant un contenu parfait pour les médias sociaux et les plates-formes en ligne.
Prenez le snorkeling
La plongée en apnée est parfaite si vous ne voulez pas apprendre à faire de la plongée sous-marine, mais que vous voulez quand même découvrir le monde sous-marin et vous rapprocher des poissons, des tortues, des anguilles, des raies, du corail et de bien d’autres choses encore.
Vous pourrez également capturer des clichés discrets de la faune et de la flore marine avant qu’elles ne réagissent à la présence de snorkeleurs humains.
Plus d’options
Dans cet article, nous avons examiné comment vous pouvez utiliser un drone en tant que loisir. Cependant, il existe également de nombreuses autres options que vous pouvez explorer une fois que vous avez acheté un drone.
Les options supplémentaires comprennent le démarrage d’une activité secondaire ou d’une entreprise et l’utilisation de votre drone pour bien plus qu’un simple passe-temps.
J’ai résumé tout ce que vous pouvez faire avec votre drone dans ma vidéo YouTube ci-dessous.
Si vous voulez en savoir plus, consultez mon autre article – cliquez ici.
Le mot de la fin
Cet article a couvert toutes les choses que vous pouvez faire en tant que hobbyiste avec votre drone. J’ai adoré capturer mes aventures pendant mes vacances et mes voyages dans l’outback australien. Je continuerai à emmener mon drone avec moi lors de mes aventures et je le considère comme un accompagnement parfait pour mon hobby de voyage, et il m’a même ouvert une appréciation de la photographie et de la vidéographie que je n’avais jamais eue auparavant.
Si vous n’êtes pas passionné de photographie ou de vidéographie, vous pouvez utiliser votre drone pour des courses et des parcours d’obstacles. Il existe de grandes communautés qu’il est parfait de rejoindre si vous voulez utiliser votre drone pour la course. Ces communautés sont pleines de personnes passionnées qui peuvent vous guider et vous mentaliser à travers ce qui peut être une courbe d’apprentissage assez difficile et abrupte.
La course de drone est une activité à part entière.
J’ai appris à apprécier de nouveaux passe-temps, et j’ai également découvert de nouveaux amis en cours de route. L’achat d’un drone ne vous obligera pas à sortir de chez vous, mais le fait de vous connecter avec des gens et d’avoir un but pour les séquences de drone que vous collectez sera le principal catalyseur pour profiter au maximum de votre nouveau drone.