Avoir un voisin possédant un drone peut être relativement frustrant en raison des atteintes potentielles à la vie privée et du bruit associé au vol d’un drone. Comme de plus en plus de gens achètent des drones et les utilisent pour explorer les zones autour de leur maison est de plus en plus probable que votre voisin possède un drone. Ce n’est pas une issue terrible, et il y a quelques choses proactives pour s’assurer que votre voisin avec un drone ne devient pas un ennui massif pour vous tous les autres voisins autour d’eux.
Si votre voisin a un drone et qu’il survole continuellement votre propriété, vous pouvez lui demander gentiment de s’abstenir de survoler votre maison, vous pouvez signaler toute activité de drone potentiellement illégale aux autorités locales, ou vous pouvez déposer une plainte contre lui.
Cela étant dit, les vols de drones ne durent souvent que 30 à 40 minutes, et il est peu probable qu’ils planent directement au-dessus de votre maison. Beaucoup de gens sont surpris par la quantité limitée d’informations que les drones peuvent capturer à grande distance. Dans cet article, nous allons également passer en revue ce que les drones peuvent voir lorsqu’ils volent au-dessus de votre maison – en espérant que cela apaise vos inquiétudes en matière de sécurité de la vie privée.
Les plaintes concernant le bruit et le harcèlement sont des problèmes complètement différents, et ils peuvent être pris en charge par plusieurs canaux officiels.
Table des matières
Pourquoi vouloir approcher votre voisin
Réserver le silence lorsque vous avez un problème avec votre voisin n’est généralement pas le meilleur plan d’action. Bien souvent, les petits problèmes peuvent prendre de l’ampleur lorsque nous ne cherchons pas à les résoudre. Approcher votre voisin et lui parler poliment peut être la meilleure solution, mais que fait-il pour vous contrarier? En étant clair à ce sujet, vous pourrez les aborder en toute confiance.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir aborder votre voisin s’il possède un drone et qu’il vous dérange.
Ils survolent votre maison
Le fait qu’un drone survole votre propriété peut être très frustrant. Peut-être que votre voisin a un drone, et qu’il le fait voler régulièrement au-dessus de votre maison.
Est-ce qu’ils peuvent le faire?
J’espère que vous pourrez leur parler et les amener à prendre en compte votre vie privée et votre préférence pour qu’ils ne survolent pas votre propriété. Malheureusement, certains voisins et pilotes de drones n’écoutent pas cette demande, et vous pouvez vous retrouver dans un face-à-face très frustrant avec un pilote de drone.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’empêcher les drones de survoler votre maison, j’ai un article complet où je passe en revue toutes les options légales et non légales – cliquez ici pour découvrir toutes les options.
Mon voisin peut-il faire voler un drone au-dessus de ma maison?
Si votre voisin survole régulièrement votre maison, il est probable qu’il n’enfreigne aucune loi. Tant que le drone ne vous harcèle pas en s’approchant trop près des gens ou qu’il n’enfreint aucune loi sur l’intrusion et la vie privée, il est autorisé à voler directement au-dessus de votre maison.
Demander à votre voisin de voler à l’altitude maximale autorisée avant de survoler votre maison peut être une option pour maintenir la paix.
Mon DJI Mavic air est à peine visible ou audible à partir d’une hauteur d’environ 120 m.
Plaintes sur le bruit
Il ne fait aucun doute que les drones sont relativement bruyants lorsque vous êtes à proximité d’eux. Selon le drone, il peut s’agir d’une nuisance basse ou d’un son aigu. Plus le drone est petit, plus le bruit est irritant, car les pales de l’hélice déplacent moins d’air et provoquent un son beaucoup plus aigu.
Les pales de l’hélice passent au-dessus des bras du drone, ce qui augmente la quantité de turbulences, rendant le drone plus bruyant et plus irritant. Le facteur déterminant ultime du bruit que fait un drone est la longueur, le pas et la profondeur des hélices.
Lorsque je suis en train de faire voler mon drone, je suis également étonné de voir à quel point les plus gros drones ont un son plus agréable lorsqu’ils passent à proximité.
Vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de rendre les drones plus silencieux.
Il est possible de rendre les drones plus silencieux.
Dans mon autre article, je passe en revue toutes les façons de rendre un drone plus silencieux, ce qui peut être quelque chose que vous voudrez montrer à votre voisin.
Leur drone a atterri sur votre propriété
Dans de rares cas, les drones peuvent atterrir seuls s’ils n’ont plus de batterie ou s’ils sont confrontés à d’autres problèmes tels que des erreurs de GPS et de retour au domicile.
Si votre voisin pilote un drone et tente de retourner à sa propriété, vous pouvez vous retrouver avec un drone atterrissant sur votre toit ou votre propriété.
Si le pilote du drone s’est initialement envolé avec un vent arrière, il peut sous-estimer la quantité de puissance nécessaire pour revenir à sa propriété.
Si vous vous inquiétez que cela se produise régulièrement, je peux vous assurer qu’ils sont tout aussi gênés de venir vous demander un accès pour recollecter leur drone.
Problèmes de confidentialité
De nombreux drones d’aujourd’hui ont des caméras installées sur la surface frontale. Ces drones se déplacent souvent sur un cardan pour regarder droit vers le bas et à environ 10° au-dessus de l’horizon.
Vous pouvez craindre que le drone vous espionne, vous, votre famille ou votre propriété d’une manière ou d’une autre. Comprendre exactement ce qu’un drone peut voir peut vous rassurer.
Comprendre ce que peut voir un drone
J’ai écrit un article complet sur la distance que les caméras des drones peuvent voir et distinguer à certaines différences. J’ai fait tous les calculs pour comprendre exactement ce que votre voisin peut voir lorsqu’ils volent autour de votre maison. Cliquez ici pour accéder aux données et à mes calculs.
La caméra moyenne d’un drone fonctionnant à une haute définition peut reconnaître des personnes jusqu’à 50 pieds de distance. Jusqu’à 100 pieds, la caméra peut classer les objets, et au-delà de 100 pieds, vraisemblablement, la caméra ne peut que détecter les mouvements et non déterminer les objets ou reconnaître les personnes.
Si le drone se rapproche de vous et de votre propriété, ils seront presque certainement en mesure de vous identifier en tant qu’individu. S’assurer qu’ils volent haut et loin de vous est la seule façon de garantir que votre vie privée est maintenue au maximum.
Maintenant que vous comprenez exactement pourquoi vous pourriez vouloir approcher votre voisin, vous pouvez faire pour les empêcher de survoler votre propriété.
Ce que vous pouvez faire
S’adresser à votre voisin est la première option que vous devez envisager si vous voulez l’empêcher de survoler votre propriété. L’escalade ne fonctionne que si vous avez d’abord abordé le pilote du drone et lui avez demandé de cesser de survoler votre propriété. Après cela, il existe des moyens de les dénoncer pour une variété de problèmes différents.
Demander de ne pas survoler votre propriété
La première chose à envisager si vous voulez empêcher quelqu’un de survoler votre maison, c’est de parler au pilote pour lui demander de ne pas survoler votre propriété.
J’ai souvent constaté que les interactions entre les drones et le grand public peuvent s’envenimer très rapidement. S’approcher de votre voisin pour lui demander d’arrêter de survoler votre propriété pourrait rapidement se transformer en une dispute sur les lois et les réglementations locales. Même s’ils sont autorisés à voler au-dessus de votre propriété, il se peut tout de même que vous préfériez qu’ils ne le fassent pas.
Demander poliment implique de suivre les étapes suivantes:
- Veuillez vous assurer que vous êtes clair sur ce que vous ne voulez pas qu’ils fassent exactement. Voulez-vous qu’ils cessent complètement de survoler votre propriété? Ou voulez-vous qu’ils ne le fassent pas à certaines heures?
- Demander directement ce que vous voulez et surveiller votre ton vous aidera. Comprenez que cette personne ne fait pas quelque chose pour vous ennuyer, et lui donner le bénéfice du doute lors de l’approche signifiera que votre ton est plus amical.
- Soyez préparé à un non. Lorsque nous demandons quelque chose à quelqu’un, nous ne sommes pas souvent préparés à entendre un non. Notre ego peut rapidement s’en mêler et déclencher une dispute. S’ils disent non, il est temps d’envisager d’autres options. Vous pouvez également leur indiquer vos prochaines étapes s’ils ne cessent pas de survoler votre propriété.
Signalez tout vol de drone illégal à la police/FAA
Vous pouvez signaler à votre voisin tout vol potentiel de drone illégal.
Vous pouvez les signaler à votre service de police local ou directement à l’organisme fédéral de l’aviation. Avant de faire voler un drone, ils doivent passer un test simple pour s’assurer qu’ils comprennent toutes les règles et réglementations autour du vol en toute sécurité.
L’achat d’un gadget volant signifie que vous ferez voler votre gadget dans un espace aérien peuplé d’avions et d’hélicoptères.
Vous familiariser vous-même avec les règles de vol des drones vous permettra d’identifier toute activité potentiellement illégale que vous pourrez signaler.
Les règles de vol des drones sont les mêmes que celles des avions et des hélicoptères.
Les règles communes aux drones dans de nombreux pays incluent:
- voler à moins de 400 pieds
- maintenir votre drone dans la ligne de vue
- ne pas voler dans un espace aérien restreint
- atterrir à proximité d’autres aéronefs
- ne pas survoler des groupes de personnes
- ne pas survoler des stades ou des événements sportifs
- se tenir à l’écart des interventions d’urgence
- être en contrôle à tout moment et ne pas être sous influence
- ne faire voler qu’un seul drone à la fois.
Déposer une plainte
L’une des dernières options qui s’offrent à vous si quelqu’un ne cesse pas de survoler votre propriété est de déposer plusieurs plaintes auprès des forces de l’ordre locales et des représentants du conseil municipal.
Aux États-Unis, vous pouvez déposer une plainte en vous rendant sur cette page web.
Dans de nombreux pays, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités locales.
Dans de nombreux pays, vous pouvez déposer une plainte en fonction de plusieurs critères. Ces critères comprennent le signalement d’une personne pour l’utilisation dangereuse du drone, les plaintes relatives au bruit et les préoccupations relatives à la vie privée et à la sécurité. Un grand nombre de juridictions vous permettent de déposer des plaintes en ligne, par téléphone ou par courrier.
Il est possible de déposer une plainte pour des raisons de sécurité.
Si vous soupçonnez quelqu’un d’enfreindre la réglementation sur le vol des drones, vous devez déposer une plainte dès que possible. Vous pouvez remarquer que les drones volent à moins de 30 m des personnes. Ils peuvent voler dans des espaces aériens restreints ou la nuit, sur des plages surpeuplées, des parcs, des maisons, des ovales de sport ou des lieux publics.
Enregistrer l’incident sur votre téléphone vous aidera également à fournir des preuves aux autorités locales.
Ne soyez pas tenté de faire cela :
Dans la plupart des États-Unis d’Amérique, il n’est pas illégal pour quelqu’un de survoler votre maison. La question juridique ultime est de savoir si le drone peut être considéré comme un intrus et si le fait d’abattre un drone avec une arme à feu ou un filet constitue une force raisonnable.
Dans la plupart des États américains, il n’est pas illégal pour quelqu’un de survoler votre maison.
Si quelqu’un pénètre sur votre propriété, vous êtes autorisé à utiliser une force raisonnable pour tenter de le connaître. Le drone causait une importante violation de la vie privée et une intrusion, de sorte que l’officier a utilisé une force raisonnable pour se protéger et protéger les autres du drone.
Demandez à participer !
Cet article part du principe que vous êtes agacé par la présence d’un drone sur la propriété de votre voisin. Bien sûr, l’une des meilleures façons de comprendre les joies du pilotage d’un drone est d’assumer de participer. En demandant à votre voisin une démonstration (il sera très heureux de vous la montrer), vous pourrez mieux comprendre pourquoi les gens aiment tant faire voler leurs drones.
Les drones ne sont pas seulement un moyen de transport, mais aussi un moyen de communication.
En demandant un vol d’essai, vous comprendrez exactement ce que votre voisin peut voir et la trajectoire de vol typique qu’il choisit au-dessus de votre propriété. On ne sait jamais, vous pourriez finir par les rejoindre dans leur hobby!
Résumé
Cet article a fait le tour de tout ce que vous devez savoir si votre voisin a un drone et que vous voulez le faire arrêter.
Parler à votre voisin et obtenir une compréhension et une appréciation de ce qu’est son passe-temps de drone, de ce qu’il peut voir, et lui exprimer comment cela peut avoir un impact sur votre vie est l’une des meilleures façons de maintenir l’harmonie dans le voisinage et aussi d’obtenir une meilleure compréhension du passe-temps de drone pour vous-même. S’ils n’écoutent pas vos demandes, vous pouvez faire escalader le problème en vous adressant aux forces de l’ordre locales avec des preuves qu’ils enfreignent les lois et les règlements sur le vol de drones.
Il y a beaucoup d’endroits en ligne où vous pouvez déposer des plaintes contre des missions et des pilotes de drones spécifiques.
Ce n’est pas le cas.
J’espère que cela n’en arrivera pas là et que vous pourrez résoudre vos problèmes ensemble.