Les petits drones sont parfaits pour les voyages et la portabilité. Certains des plus petits drones sur le marché possèdent encore certaines des fonctionnalités avancées de leurs cousins plus grands. Grâce à leur petite taille et à la richesse de leurs fonctionnalités, ils sont parfaits pour toute personne à la recherche de son premier drone.
Les petits drones peuvent transporter jusqu’à deux personnes.
Les petits drones peuvent transporter jusqu’à 330 g. Le DJI Mavic mini a pu ramasser 181 g dans une expérience YouTube, tandis que le DJI Mavic Air peut soulever jusqu’à 331 g. Parfait pour transporter des charges très légères.
Ces drones petits et portables sont parfaits pour les prises de vue et le transport d’objets très légers. Ils sont bien meilleurs pour la nouveauté de transporter des objets plutôt que de livrer des charges utiles régulièrement. Si vous voulez en savoir plus sur les objets que vous pouvez transporter avec un petit drone, vous devriez consulter mon autre article – peut-on laisser tomber quelque chose d’un drone?
Les drones peuvent transporter toute une série d’objets, notamment:
- Les ballons d’eau – tout le monde apprécie une bataille d’eau dans la chaleur de l’été, et transporter de l’eau sur un drone peut ajouter un élément amusant à vos étés. L’eau est très lourde, et elle peut rapidement devenir trop lourde pour qu’un petit drone puisse la soulever.
- Attaches de pêche – la pêche par drone devient de plus en plus populaire car de nombreux drones étanches peuvent faire tomber l’appât. Le plus petit et le plus portable des drones étanches est le Spry+. Le matériel de pêche est relativement lourd, et un petit drone ne peut transporter que le plus léger des équipements par vent faible
- Parcels – la livraison par drone utilisant des colis a été entachée comme la prochaine plus grande chose. Les petits drones ne peuvent pas transporter un poids significatif, et les colis sont donc limités à de petites choses comme des bonbons et des articles de nouveauté.
Des drones beaucoup plus gros peuvent transporter jusqu’à 30 kg. Nous ne pouvons certainement pas attendre ce niveau de puissance d’un petit drone. Considérant que les plus petits drones commerciaux sur le marché pèsent moins de 2,5 kg, nous devons faire attention à ne pas surcharger les moteurs d’un petit drone en ajoutant du poids au cadre de l’appareil.
Les petits drones les plus populaires actuellement sur le marché sont:
- DJI Mavic mini
- DJI Mavic mini 2
- DJI Mavic air
- DJI Tello
- Holy Stone HS270 2,7K Drone
et bien d’autres encore.
Les petits drones sont populaires parce qu’ils sont moins chers que les grandes variétés de drones sur le marché, et beaucoup d’entre eux offrent encore des caméras haute définition. Cette combinaison d’accessibilité et de capacité les rend parfaits pour les vidéos sur les médias sociaux et pour capturer des séquences aériennes d’activités importantes et amusantes.
Table des matières
Combien le Mavic mini peut-il soulever?
Le DJI Mavic mini peut soulever 181 g, comme le démontre cette vidéo YouTube ci-dessous.
Même s’il s’agit du poids maximal que le DJI Mavic mini peut soulever, la stabilité et la durée du vol seront fortement compromises.
Le DJI Mavic mini est conçu pour capturer des séquences vidéo haute définition dans un drone petit et portable. Les moteurs seront facilement surchargés si vous essayez de soulever quoi que ce soit de plus d’environ 100 g.
La charge utile est plus instable, le drone deviendra plus instable, et l’autonomie de la batterie sera considérablement réduite.
Combien de poids peut supporter un drone de loisirs?
Il peut être difficile de savoir exactement ce qu’un drone peut soulever dans la nature par rapport à ce que dit le fabricant. Voici une comparaison de certains des drones commerciaux les plus populaires et des drones fabriqués pour soulever des choses lourdes!
Les drones peuvent transporter des choses parce que les fabricants ont deux moteurs puissants pour surmonter les problèmes de vent, les problèmes d’accélération et les changements de direction rapides. Les changements rapides de direction nécessitent que le drone accélère contre son propre élan, ce qui peut utiliser beaucoup de batterie. La puissance supplémentaire d’un drone (au-dessus de la quantité requise pour soulever son poids) signifie qu’il peut transporter certaines petites charges utiles tant que le pilote ne veut pas les transporter très loin ou faire quelque chose de fou pendant la mission de vol.
La redondance de l’alimentation supplémentaire dans certains des plus petits drones signifie que vous serez surpris de la quantité exacte que certains des plus petits drones peuvent soulever!
Selon les expériences YouTube que j’ai trouvées, voici une liste de certains des petits drones les plus populaires disponibles dans le commerce et de la quantité qu’ils peuvent soulever.
Le DJI Mavic mini 2 peut transporter jusqu’à 285 g, mais il doit avoir le joystick qui accélère vers le haut à tout moment. Même le DJI Spark peut transporter jusqu’à 65 g.
Bien sûr, comme les drones de loisirs ne sont pas destinés à transporter des objets, la puissance et la capacité de la batterie signifieraient qu’ils doivent faire de courts trajets. De nombreuses expériences du tableau ci-dessus suspendent la charge utile à une ficelle, de sorte que les drones seraient très instables lorsqu’ils volent dans des conditions venteuses.
Je ne vous recommande pas d’utiliser un drone de photographie à des fins de transport, car cela pourrait endommager votre drone et brûler rapidement les moteurs. Le taux de vidange de la batterie signifierait également que vos cycles de batterie pourraient être réduits. Essentiellement, m tout est mis à rude épreuve lorsque vous tentez de soulever des objets lourds.
Cela dit, utiliser des « drones adaptés » signifie que vous pouvez transporter une charge d’objets – y compris des objets vraiment lourds!
Pourquoi les petits drones ne peuvent pas transporter beaucoup
Les petits drones ne peuvent pas transporter beaucoup d’objets, tout simplement parce qu’ils ont de très petits moteurs et de plus petites capacités de batterie. Les moteurs et les capacités de batterie plus petits signifient que les plus petites charges utiles sont plus difficiles à déplacer lorsqu’elles sont placées sur un long pendule. Les effets de pendule amplifient l’instabilité des drones.
Petits moteurs
Le tout premier critère de sélection d’un drone est la manière globale du drone lui-même. Une fois que les fabricants de drones ont maintenant le poids global du drone, y compris les cardans, la caméra, les batteries, les moteurs, les fils, les contrôleurs de vol et le cadre, ils doivent choisir un moteur avec la puissance de sortie appropriée.
Cela signifie que le moteur sélectionné pour un drone doit être capable de produire une poussée d’environ 50 % supérieure à celle qui est nécessaire pour le maintenir stable.
Les fabricants choisissent les moteurs en fonction de leur puissance.
Les fabricants choisissent la taille du moteur en fonction de la taille du drone plutôt que des charges utiles potentielles qu’il pourrait transporter. Par exemple, si vous avez un drone qui pèse environ 600 g, ils doivent choisir des moteurs qui peuvent générer au moins deux fois cette quantité de poussée.
Les fabricants choisissent les moteurs en fonction de la taille du drone.
Propulseurs
La taille du drone limite également la taille des hélices qu’un drone peut utiliser
Nos exigences en matière de drones petits et compacts impliquent que le cadre et le corps du drone restent petits. Cette taille plus petite augmente la portabilité et le coût du drone, ce qui signifie qu’il attire un plus grand nombre de consommateurs de drones.
L’un des problèmes d’avoir des drones plus petits est que les bras ne sont pas assez longs pour utiliser de grandes hélices. Les bras d’un drone éloignent les hélices du corps, ce qui signifie qu’elles peuvent forcer l’air vers le bas. Si le corps du drone se trouve sur le chemin des hélices, cela a un impact significatif sur le flux d’air au-dessus et en dessous des hélices, ce qui rend la portance beaucoup moins efficace.
Effets de pendule
Les petits drones peuvent également transporter beaucoup en raison des effets de pendule qui agissent sur le drone lorsqu’il transporte des objets.
Ajouter un moyen significatif à votre drone modifie l’équilibre. Cet équilibre peut affecter le décollage et l’atterrissage et, lorsque le ballon d’eau est lâché, il modifie la composante de poussée vers le haut du vol. Dès que le ballon est lâché, le drone a besoin de beaucoup moins de puissance pour rester en l’air.
Lorsque le ballon est sur le drone, il y a un effet de balancier important. La taille de cet effet dépend de la durée pendant laquelle la charge utile est suspendue sous le drone. Plus vous pouvez rapprocher la charge utile du drone, mieux c’est.
Le problème est que si la charge utile est beaucoup plus grande que le drone, elle peut interférer avec l’écoulement de l’air autour du drone, faisant travailler les moteurs plus fort et diminuant l’efficacité des hélices.
La charge utile n’a pas d’importance.
Même le plus petit mouvement peut entraîner des changements importants dans la direction d’une charge utile sur une longue corde. L’effet de balancier rend la navigation et le contrôle de votre drone beaucoup plus difficile.
Tant que vous êtes dans un espace largement ouvert et que vous pouvez piloter votre drone avec une barre d’erreur significative, il est peu probable que vous clippiez des obstructions ou des branches en surplomb à proximité.
Plus petite capacité de batterie
Les capacités de batterie plus petites des petits drones signifient qu’ils sont limités avec le temps qu’ils peuvent rester en l’air.
La capacité de la batterie est plus faible.
La capacité d’une batterie détermine la durée pendant laquelle le drone peut rester en l’air. Plus le drone est petit, plus la batterie a tendance à être petite. La batterie se déchargera rapidement si la charge utile est plus importante et si le drone doit travailler plus fort pour se déplacer.
La batterie se vide rapidement.
Si vous avez un long filin suspendu sous le drone, il peut augmenter considérablement le moment angulaire du drone lorsqu’il tourne. Les hélices doivent travailler plus fort pour déplacer le drone dans l’air et changer de direction.
Dans ce cas, les hélices doivent travailler plus fort.
Tout cela va épuiser la batterie plus rapidement et signifie que votre mission de vol sera de l’ordre de 5 à 10 minutes au lieu des 30 minutes et plus que les drones de niveau grand public atteignent actuellement.
Dangers du transport de matériel avec un petit drone
Il existe de nombreux dangers liés au transport d’objets avec un petit drone. Il s’agit notamment de:
- Surchauffe du drone – les moteurs doivent travailler beaucoup plus fort pour maintenir le drone en l’air. Même lors de vols réguliers, l’air de mon DJI Mavic devient relativement chaud. La contrainte supplémentaire imposée aux moteurs et la vitesse de vidange supplémentaire de la batterie peuvent provoquer une surchauffe. Le drone ne se déplace pas non plus beaucoup dans l’air, sur lequel il compte pour dissiper la chaleur.
- Vol instable – comme votre drone utilise sa puissance redondante pour soulever une charge utile lourde, il est peu probable qu’il surmonte très facilement les fortes rafales de vent. De plus, les effets de balancier signifient que le drone aura du mal à se déplacer rapidement et ne sera pas très agile.
- Garantie réduite – stresser votre drone réduirait considérablement sa garantie. Il est peu probable que le fabricant remplace votre drone si vous vous méfiez de l’utiliser pour transporter des objets lourds.
- Augmentation du risque de dommages et de blessures – si vous transportez des objets avec votre drone, il y a un risque accru d’endommager le drone et aussi de blesser le pilote ou toute autre personne dans l’environnement
Combien un petit drone peut-il soulever? Résumé
Je vous recommande de ne pas soulever d’objets très lourds avec votre petit drone.
Un petit drone peut transporter des objets très légers par nouveauté plutôt que de l’utiliser pour transporter des choses régulièrement. Le poids supplémentaire peut exercer une pression supplémentaire sur les moteurs, obligeant l’électronique du drone à travailler plus fort, et vous pouvez également diminuer la durée de vie de votre drone. Il est peu probable que la garantie du fabricant couvre les problèmes découlant du soulèvement d’objets lourds avec votre petit drone.
Si vous soulevez régulièrement des objets avec votre drone, comme pour la pêche au drone, je vous recommande d’acheter un drone adapté qui soit capable de transporter les charges utiles souhaitées.