S’offrir le dernier et meilleur gadget est parfois plus excitant que de l’utiliser. Les drones ouvrent un tout nouveau monde de la photographie, mais ils peuvent conduire à un achat émotionnel. Un achat qui restera inutilisé dans un tiroir pendant très longtemps. De nombreuses personnes ont acheté un drone pour ensuite le laisser inutilisé pendant des semaines et des mois. Les drones sont là pour être pilotés!
Vous ne devriez pas acheter un drone si vous n’avez pas pris en compte le coût total du fonctionnement et de l’exploitation d’un drone. Vous devrez peut-être obtenir votre licence de drone, ou si les lois et les règlements autour de votre maison sont très restrictifs, vous ne pourrez peut-être jamais voler.
Les drones sont là pour voler.
Lorsque je cherchais un drone, j’avais un cas d’utilisation très spécifique. L’utilisation ciblée signifiait que je faisais voler mon drone presque tous les jours depuis environ un an. Dans mon esprit, il s’agit d’une façon parfaite d’acheter un drone et d’en tirer le meilleur parti.
Il s’agit d’un cas d’utilisation très spécifique.
Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur l’opportunité d’acheter un drone et, en particulier, sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un drone.
En lisant cet article et en vérifiant chacun des éléments de la liste, vous pourriez vous épargner beaucoup de dépenses et de temps à la recherche d’un drone que vous ne ferez jamais voler.
Table des matières
Si vous n’avez pas pris en compte tous les coûts
Vous ne devriez pas acheter un drone si vous n’avez pas pris en compte l’ensemble des coûts d’achat et d’utilisation d’un drone.
Les drones peuvent être un gadget très coûteux. Vous ne devriez certainement pas vous mettre sous pression financière pour le plaisir d’acheter un nouvel outil, aussi cool soit-il. Il existe de nombreux passe-temps qui ne nécessitent pas un gros investissement. Par exemple, l’achat d’un appareil photo reflex numérique d’occasion peut être l’outil dont vous avez besoin pour commencer votre nouveau passe-temps.
L’achat d’un drone est un investissement important.
Le coût d’un drone va au-delà du drone lui-même. Vous devez prendre en compte le temps que vous devez passer pour devenir un pilote certifié, et vous devez également prendre en compte le coût d’un smartphone ou d’une tablette capable et des batteries et hélices supplémentaires. Certains fabricants de drones proposent des offres groupées de drones à relativement bon prix, ce qui peut aider à minimiser le coût de démarrage.
Voici les composants les plus chers que vous devez prendre en compte dans le coût d’achat d’un drone.
- Drone – le drone proprement dit peut coûter entre 40 dollars US et plusieurs milliers de dollars. L’achat d’un drone avec toutes les caractéristiques que vous désirez (et pas plus) est un moyen important de minimiser la dépense initiale. Parfois, le drone le plus cher n’est pas le meilleur drone pour votre utilisation.
- Temps – il y a un investissement en temps dans l’achat d’un drone. Les fabricants ont fait en sorte qu’il soit très facile de voler, mais vos lois et règlements locaux peuvent exiger que vous investissiez du temps pour obtenir votre licence.
- Coûts de licence – la plupart des juridictions apportent maintenant des licences pour les drones et des formations pour les pilotes. Il y a généralement des frais annuels pour l’enregistrement de votre drone et un test unique et des coûts associés pour devenir un pilote certifié.
- Smartphone/tablette – à moins que vous n’achetiez un drone avec un écran intégré à la télécommande, vous devrez probablement fournir un smartphone ou une tablette à jour. Les applications de drone sont meilleures pour fonctionner sur des appareils intelligents qui peuvent gérer le firmware le plus récent.
- Piles supplémentaires – des piles supplémentaires devraient être achetées pour votre drone. Non seulement cela vous donne un temps de vol supplémentaire, mais cela signifie également que vous avez des batteries de rechange si le fabricant abandonne le drone – quelque chose qui est moins prévu qu’il ne devrait l’être.
- Coûts de maintenance – une petite mais réelle somme d’argent est associée au maintien d’un drone dans les airs. Je recommande d’acheter régulièrement des hélices et d’en stocker quelques-unes lorsque vous achetez votre drone pour la première fois. Si vous écrasez votre drone, vous devrez probablement remplacer des composants, le faire réparer ou souscrire une assurance pour vous protéger contre tout dommage accidentel.
Le prix d’achat de votre drone peut doubler dès que vous tenez compte des exigences et des éléments supplémentaires nécessaires pour assurer l’avenir de votre achat de drone – comme des batteries et des hélices supplémentaires.
Vous n’avez pas le temps de voler
Vous ne devriez pas acheter un drone si vous n’avez pas le temps de le faire voler régulièrement. J’ai pu faire voler mon drone presque tous les jours pendant un an, alors que je produisais du contenu pour promouvoir l’une de mes entreprises.
Les gens ont de la chance.
Certaines personnes ont de la chance et peuvent faire voler leur drone à leur domicile. Comme je vis à moins de 5 km d’un aéroport, je dois faire voler mon drone quelque part. Un trajet de 20 minutes pour aller à la plage se transforme vite en une matinée ou un après-midi entier à faire voler mon drone.
Les drones ne sont pas seulement un moyen de transport.
Incorporer le drone dans les plans existants a été l’une des meilleures façons dont j’ai pu maximiser mon temps de vol de drone. Assurez-vous de bien connaître les règles en vigueur dans le nouvel endroit où vous volez.
Il est important d’avoir une bonne connaissance de l’environnement.
J’utilise l’application open sky pour m’indiquer où je peux et ne peux pas voler.
Vous ne voulez pas passer d’examens
Vous ne devriez pas acheter un drone si vous ne souhaitez pas passer des examens pour obtenir votre licence de pilote et enregistrer votre drone.
Depuis que je possède mon drone, il est passé d’une activité sans permission à l’obligation d’obtenir une licence de pilote et d’enregistrer le drone.
Même si les examens en ligne sont simples à passer, il y a toujours un niveau d’administration qui peut décourager certaines personnes d’acheter un drone.
La licence de pilote de drone est une activité sans autorisation.
Dans certains endroits, vous pouvez acheter un drone plus petit (moins de 250 g) et contourner toute exigence en matière de réglementation ou de licence.
L’achat d’un drone n’est pas une simple formalité.
L’achat d’un drone s’accompagne de la responsabilité de se tenir au courant de toutes les réglementations relatives aux drones et de s’assurer que vous êtes du bon côté de la loi.
Vous n’avez nulle part où aller pour les séquences
Ne vous y trompez pas – un drone est un outil et ne devrait être acheté que s’il résout un problème ou fournit une capacité nécessaire pour le plaisir ou pour les affaires.
Vous vous lasserez très vite d’un drone si vous n’avez pas un but pour le faire voler.
Pour la plupart des gens, il s’agit d’un outil.
Pour la plupart des gens, l’achat d’un drone leur offre la capacité d’enregistrer des séquences aériennes et de prendre des photos Birdseye de lieux étonnants. Même cela n’est pas suffisant pour conjurer l’ennui qui accompagne l’achat d’un drone sans raison solide.
Avoir un objectif clair et défini pour l’achat d’un drone signifie qu’il sera utilisé beaucoup plus souvent. Dans mon cas, je me voyais un peu comme une huître à boyaux et je voulais créer des vidéos pour promouvoir mon entreprise.
Même si vous n’utilisez votre drone que pour prendre des photos et que vous souhaitez les exposer chez vous, cette finalité est plus que suffisante pour vous donner envie de voler et d’acheter un drone.
Soyez complètement clair sur le but de l’achat de ce nouvel outil, et vous éviterez le remords de l’acheteur une fois que l’excitation initiale se dissipe.
Vous êtes toujours à la recherche du prochain meilleur drone
Si vous achetez un drone parce que vous pensez qu’il s’agit d’une nouvelle technologie cool, vous devriez probablement attendre un peu avant d’acheter.
Après l’achat initial, le côté cool d’un drone s’estompe rapidement. Cela peut devenir un passe-temps très coûteux si vous achetez toujours le dernier et le plus grand drone sur le marché.
Les fabricants ont mis au point une technologie de pointe.
Les fabricants ont perfectionné l’art de commercialiser l’excitation d’un nouveau drone. L’excitation fabriquée peut facilement amener les amateurs de drones à se séparer de charges d’argent, pour rester au courant du dernier et du meilleur gadget.
Ma recommandation a toujours été de ne mettre à niveau votre drone que lorsqu’il a de sérieux problèmes ou qu’il a atteint les limites de ses capacités et qu’il souhaite le mettre à niveau pour effectuer une certaine tâche.
Les lois sur les drones près de chez vous sont restrictives
Pour certains d’entre vous qui lisent cet article, il se peut que vous ne puissiez même pas faire voler votre drone dans les endroits où vous le souhaitez. À mesure que les drones se banalisent, de plus en plus de pays créent des lois pour protéger le public. Les lois comprennent généralement:
- Se tenir à une certaine distance des personnes et des voitures (30 m en Australie)
- Voler en dessous d’une certaine hauteur (200 m en Australie au moment de la rédaction de cet article)
- Rester à l’écart des aéroports
- Rester à l’écart des parcs nationaux
- Ne pas voler au-dessus des gens
- Ne pas prendre de photos de personnes sans leur permission
- Porter attention aux zones interdites de vol. fly zones
- Faire des formations ou des cours de pilotage
- Obtenir des permis pour certaines activités de drones.
Un pays peut choisir de créer des lois autour d’une charge de règlements différents. L’un des aspects les plus ennuyeux est que toutes ces lois et réglementations peuvent changer sans avertissement. Des lois et réglementations similaires font leur apparition dans le monde entier, alors assurez-vous de bien comprendre vos obligations avant d’acheter un drone.
Il y a des lois et des réglementations similaires dans le monde entier.
J’ai dû annuler des vols de drones lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais pas voler dans un endroit donné ou que les restrictions de hauteur d’un endroit donné signifiaient que je ne pouvais pas capturer les sortes de séquences que je voulais.
La réglementation sur les drones est très importante.
Vous ne voulez pas apprendre à monter
Apprendre à éditer et à colorer les photos et les vidéos capturées par un drone fait passer chaque vidéo et photo de drone à un niveau supérieur.
Vous ne voulez pas apprendre à éditer.
Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs logiciels d’édition de photos de drones, je vais passer en revue tout ce que vous devez savoir dans mon autre article. Cliquez ici pour découvrir les options de 73 et les options payantes.
L’édition et l’organisation de vos séquences de drone est une autre composante chronophage de la possession d’un drone. Un bon logiciel d’édition de photos de drone avec des outils d’intelligence artificielle devient plus abordable, et l’édition peut maintenant prendre une fraction de son temps.
Il y a deux options que je pense que vous devez considérer lors de l’achat d’un logiciel pour la photographie de drone sérieusement:
- AirMagic – des outils abordables pilotés par l’IA, faits spécifiquement pour les photos de drones. Il rendra le processus d’édition amusant et fera en sorte que vous ayez hâte de reprendre le vol !
- Gimp – si vous ne voulez pas dépenser de l’argent sur des choses que vous n’utiliserez pas mais que vous avez besoin de la puissance d’un manipulateur d’images complet, téléchargez GIMP dès maintenant !
J’ai transformé des photos considérées comme les pires du vol en certaines des meilleures photos de la journée en utilisant des corrections logicielles simples comme l’étalonnage des couleurs et l’équilibrage de l’exposition.
Vous n’aimez pas les confrontations
Certaines personnes n’aiment pas que des drones volent dans leur secteur. Je comprends. Pour les personnes qui n’ont pas de drone, cela peut être ressenti comme une invasion de la vie privée.
Après tout, vous pouvez épier leur propriété avec aisance ; j’ai aussi eu quelques personnes qui m’ont approché et m’ont dit que je n’étais pas autorisé à voler dans une zone particulière. La plupart du temps, je m’excuse et j’atterris aussi vite que possible – je ne veux pas me donner une mauvaise réputation, à moi ou aux autres pilotes de drones.
Cela peut être gênant, mais être humble est bien mieux que d’être dans une dispute. Si vous avez l’impression que ce genre d’interactions vous découragera de faire voler votre drone, et qu’il sera difficile d’éviter de voler près des gens, alors peut-être que l’achat d’un drone n’en vaut pas la peine.
Résumé
Cet article a fait le tour de toutes les raisons importantes pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un drone. Un drone n’est pas fait pour tout le monde. S’assurer que vous avez la compréhension appropriée de ses capacités et acheter un drone qui correspond au problème que vous essayez de résoudre. Vous ne serez pas laissé avec des remords d’acheteurs.
Tenter de dépasser les composantes émotionnelles de tout achat est particulièrement difficile dans le monde hyper-marketé d’aujourd’hui. Cependant, en s’en tenant aux caractéristiques dont vous avez besoin dans un drone et en créant une liste de ces caractéristiques, vous aurez les meilleures chances de surmonter tout achat émotionnel potentiel.
L’achat d’un drone n’est pas un acte isolé.